Comment réparer un registre de douche

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un registre de douche - La Vie
Comment réparer un registre de douche - La Vie

Contenu

Si vous pensez que votre registre de douche est défectueux, sachez que vous n'aurez peut-être pas besoin d'en acheter un nouveau. De toute façon, les modèles plus anciens seraient difficiles à trouver. Les réparations peuvent être effectuées très facilement sur la plupart des registres de douche. Ils sont généralement en métal ou en plastique. Le problème le plus probable est un disque lâche, fissuré ou cassé.

Tête de douche lâche

Étape 1

Inspectez la pomme de douche pour voir où se trouvent les vis qui rendent le retrait possible. Deux emplacements sont très courants. L'un est en cours d'enregistrement. Dans ce cas, vous verrez un petit trou avec une vis de clé hexagonale. Sinon, vous devrez peut-être retirer le couvercle de la vis, situé à l'avant du registre. De là, vous aurez accès à la vis.


Étape 2

Vérifiez que la vis doit simplement être serrée. S'il est serré, mais que l'enregistrement reste lâche, le fil peut être usé. Essayez d'enrouler du ruban d'étanchéité autour du fil endommagé. Cela resserrera la vis.

Étape 3

Réinstallez la vis et serrez-la complètement. Réinstaller le couvercle après l'avoir nettoyé avec un chiffon et un peu de dégraissant.

Registre de douche fissuré ou cassé

Étape 1

Retirez la vis qui sécurise l'enregistrement, comme décrit dans la première étape. Retirez le disque et voyez s'il est fissuré ou cassé. S'il est cassé, il peut être réparé, tant que vous n'avez perdu aucune pièce. Si vous avez perdu un morceau ou deux, vous devrez acheter un nouveau disque.

Si le problème est une fissure, l'enregistrement peut être recollé.

Étape 2

Achetez un produit époxy en deux parties ou un produit spécialisé pour réparer les bûches en plastique ou en métal. Mélanger le durcisseur et le catalyseur à parts égales en utilisant le récipient contenu dans le kit et le mélangeur.


Étape 3

Appliquez le mélange époxy sur votre registre. Utilisez des élastiques pour maintenir les deux moitiés ensemble. Laisser sécher selon les instructions du fabricant. Reposer le registre et remplacer la vis et tout couvercle dont il dispose.