Contenu
Construire un chenil dans votre jardin vous fournira un endroit sûr pour que votre chien puisse jouer et être à l'aise si vous devez être loin de chez vous toute la journée pour travailler. Cela peut également être un excellent moyen de loger plusieurs chiens dans un environnement approprié et sain, lorsqu'il est bien construit. Il est facile de le faire avec tous les matériaux préfabriqués vendus dans la plupart des magasins de construction. Vous pouvez également créer le vôtre avec les fonctionnalités que vous souhaitez, en utilisant quelques fournitures simples.
Construire votre propre chenil dans la cour
Étape 1
Planifiez bien l'emplacement. Il s'agit d'un projet de construction permanent, vous devez donc vous assurer qu'il est situé dans un endroit pratique pour l'entretien et les soins des animaux, et qui ne gêne pas. Faites de votre chenil un endroit où il ne sera pas une nuisance pour les voisins, tant par le bruit que par l'apparence. Placez-le sous un arbre pour qu'il ait de l'ombre naturelle dans la chaleur estivale.
Étape 2
Cimentez le sol si vous avez des chiens appelés creuseurs. Pour une utilisation à long terme, recouvrez le ciment de terre ou d'un rembourrage épais pour amortir les pieds et les articulations. Choisissez une base en pierre d'au moins dix centimètres d'épaisseur pour un bon drainage si vous ne souhaitez pas utiliser un bloc de ciment comme base pour votre chenil. Gardez à l'esprit la facilité d'entretien lors du choix d'une fondation. Le béton est plus facile à nettoyer que la pierre ou la terre.
Étape 3
Marquez la zone souhaitée avec des planches d'une section de 40 sur 90 millimètres. Si votre base est en béton, utilisez des vis spécifiques pour fixer le fond du bois en place. S'il est fait de pierres ou de terre, enterrez les poteaux profondément (au moins 1,3 mètre).
Étape 4
Gardez à l'esprit que votre chenil n'a besoin que de la hauteur nécessaire pour permettre à votre chien de se lever et de courir, mais comme vous devrez le nettoyer, il vaut mieux qu'il mesure au moins 1,60 mètre. Si possible, utilisez du fil de fer pour le couvrir, pour empêcher les chiens de sauter par-dessus les murs.
Étape 5
Créez une ouverture pour la porte d'au moins 1,3 mètre de large lors de la construction du squelette de la structure. Étirez le fil épais (calibre 12 minimum) à travers toute la structure et utilisez des agrafes pour fixer la clôture au bois. N'utilisez pas de clous car ils glisseront pendant que les pinces de clôture maintiennent le fil solidement en place. Faites un cadre et fixez les charnières à une porte recouverte de fil. Installez la porte.
Étape 6
Placez un abri à l'intérieur du chenil afin que votre chien puisse se protéger des intempéries si nécessaire. Ajoutez des jouets pour éviter l'ennui. Laissez votre chien enquêter et profiter de votre nouvelle maison.