Contenu
Une rampe de mise à l'eau, à utiliser dans un petit lac, est immergée au bord de l'eau. Pour cette raison, il doit être fait d'un matériau solide, tel que le béton. Dans un premier temps, il faudra créer une rampe dans la terre puis la déplacer dans l'eau. Il est essentiel de suivre une série d'étapes pour s'assurer que la rampe correspond aux exigences de votre région.
Étape 1
Déterminez la longueur et la largeur de la rampe avec un ruban à mesurer. Il doit être suffisamment long pour que le bateau flotte au-dessus de la remorque.
Étape 2
Mesurez la profondeur de l'eau avec un bâton de mesure tous les 60 cm de la longueur de la rampe. Transférez les mesures sur un papier millimétré pour calculer la pente de la rampe. La pente idéale est comprise entre 12 ° et 15 °.
Étape 3
Contournez la pente au sol à l'aide de terre. Il doit correspondre aux mesures de l'eau. Construisez le plus près possible de l'eau. Placez une couche de sable sur le dessus de la terre.
Étape 4
Construisez une structure en bois autour de la pente de la terre en utilisant des planches de 5 cm x 7,5 cm et du contreplaqué. Enfoncez les piquets dans le sol pour empêcher la structure de bouger.
Étape 5
Mélangez le béton dans une brouette et versez-le dans la structure, à une profondeur minimale de 15 cm. Laisser durcir pendant cinq à six jours.
Étape 6
Retirez la structure autour de la plaque de béton. Poussez la plaque dans l'eau à l'aide d'une excavatrice ou d'un autre équipement lourd.