Comment construire un canapé avec deux matelas simples

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Janvier 2025
Anonim
Comment construire un canapé avec deux matelas simples - Des Articles
Comment construire un canapé avec deux matelas simples - Des Articles

Contenu

Vous pouvez transformer une paire de matelas et des palettes en bois en un canapé. Ce projet nécessite des compétences minimales et n'utilise pas de couture. Les bras du canapé peuvent servir d'étagères à livres et économiser de l'espace dans les petits appartements. Ce canapé est assez confortable pour devenir un ensemble de lits en cas d’urgence. Si vous habitez dans un appartement, cela devient un canapé pendant la journée et une heure du coucher pendant la nuit.


Les instructions

Dans un appartement exigu, les canapés peuvent servir de lit en cas d'urgence (Visage / Stockbyte / Getty Images)

    Base de canapé

  1. Frottez quatre palettes de bois de 91 cm x 91 cm avec la ponceuse à paume et du papier abrasif épais. Assurez-vous de frotter toute la surface. Terminez avec l'autre papier de verre et essuyez toute la sciure de bois avec un chiffon humide.

  2. Appliquez un spray de vernis transparent sur chaque palette et laissez-la sécher. Ensuite, appliquez une deuxième couche et laissez également sécher.

  3. Placez deux lames ensemble de bout en bout pour former un cadre. Fixez deux grandes charnières entre le cadre formé à l'aide d'une perceuse et répétez la procédure avec les deux autres lames. Les charnières empêcheront les aubes de se défaire une fois le canapé terminé.


    Couvrant les matelas

  1. Placez une couette "queen-size" sur la surface, côté droit vers le bas. Choisissez une courtepointe mince au lieu d'une épaisse épaisseur pour cette conception.

  2. Placez un seul matelas sur le couvre-lit, pliez un bout court et fixez-le avec des épingles. Répétez la procédure avec l'autre extrémité courte.

  3. Repliez l'extrémité la plus longue de la couette sur la goupille de sécurité et fixez-la en place, puis répétez la procédure avec l'autre extrémité la plus longue. Le résultat est le matelas enveloppé comme un cadeau dans une couette. L'emballage doit être bien serré sur le matelas avant. Répétez la procédure avec une deuxième couette et un matelas.

    Les assembler

  1. Placez un ensemble de palettes contre un coin du mur. Alors qu'ils reposent contre le mur et d'autres palettes. Placez le deuxième jeu de lames de manière à ce qu'un côté long aboute le long du second mur et un côté court au premier jeu de lames. Cela provoque la base du canapé en forme de L.


  2. Fixez deux grandes charnières à l'aide d'une perceuse entre la jonction des deux jeux de lames. Cela les maintiendra ensemble et les empêchera de se séparer pendant que vous êtes assis sur le canapé.

  3. Placez un matelas couvert dans chacun des ensembles de palettes. La taille d'un seul matelas est généralement de 96,5 cm x 1,9 m. Le matelas fera saillie d'environ 5 cm dans le sens de la largeur des lames et transversalement d'environ 7,5 cm. Tirez les matelas vers l'avant afin qu'ils soient face aux palettes et placez des coussins sur tout le dessous du canapé pour combler l'espace entre le matelas et les murs. Cela fera sortir le deuxième matelas des palettes sur 12,5 cm dans le sens de la longueur au lieu de 5 cm.

  4. Empilez les briques de jardin sous le bord du deuxième matelas pour le soutenir.

    Côtés du canapé

  1. Avoir des planches de pin de 2,5 cm x 15 cm et couper six longueurs de 91 cm dans la scierie.

  2. Faites deux blocs de béton sur le sol à chaque extrémité du canapé.Les blocs doivent être chacun dans un coin du matelas.

  3. Placez un panneau de 2,5 cm x 15 cm à travers les blocs. Couvrir avec deux autres blocs de béton et une deuxième plaque. Répétez avec une troisième couche de blocs et de plaques. La plaque supérieure sert de table ou d'accoudoir, tandis que les première et deuxième plaques servent d'étagères.

Ce dont vous avez besoin

  • Quatre palettes en bois
  • Ponceuse
  • Papier de verre de 80 - et 200 - d'épaisseur
  • Spray de laque claire
  • Six grandes charnières
  • Foret
  • Deux couvre-lits queen
  • Goupilles de sécurité
  • Oreillers
  • Briques de jardin
  • Douze blocs de béton
  • Six planches de pin, 2,5 cm x 15 cm x 91 cm