Comment construire un tunnel manuellement

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Tunnel
Vidéo: Tunnel

Contenu

Construire des tunnels sans utiliser de machines peut présenter des défis, mais vous pouvez les surmonter avec un peu de planification. Les principes de base de la construction de tunnels sont connus et utilisés depuis des milliers d'années, et vous pouvez bénéficier de toutes ces connaissances sur la construction manuelle de tunnels. Préparez-vous en passant en revue certains sujets qui vous aideront à construire un tunnel qui résistera à une utilisation fréquente ainsi qu'au poids du sol au-dessus.

Étape 1

Sélectionnez votre emplacement. Le flanc d'une colline ou d'un talus offre l'avantage de démarrer votre tunnel bien en dessous du niveau de la surface. Si vous n'avez pas de colline ou de talus, vous devriez choisir un endroit où les passants sont moins susceptibles de trébucher sur le trou que vous allez faire.

Étape 2

Creuser un puits. Vous devez établir un axe vertical ou un axe horizontal à côté d'une colline. Vous devez laisser un terrain d'environ deux fois la hauteur du tunnel au-dessus. Exemple: un tunnel de trois mètres de haut aura six mètres de terre au-dessus. Cela aidera à éviter un effondrement.


Étape 3

Remplissez des seaux de saleté. Pendant que vous creusez, mettez le sol meuble dans des seaux. Ceux-ci doivent être transportés à travers le puits. C'est plus facile si vous avez un partenaire pour transporter les seaux, vous pouvez donc continuer à creuser pendant que la terre est transportée.

Étape 4

Créez une courbe dans le tunnel. Si vous avez creusé un axe vertical, vous devrez faire un virage à un moment donné pour commencer à creuser latéralement. Pour les tunnels à flanc de coteau, vous voudrez peut-être tourner pour créer des pièces ou d'autres passages. Il peut ne pas être possible d'utiliser une pelle pour creuser les courbes. Utilisez un marteau et un ciseau pour creuser la terre à vos côtés, jusqu'à ce que vous puissiez utiliser une pelle dans l'espace.

Étape 5

Marquez des sections du tunnel en coupant des poutres de 5x10 cm qui seront du sol au plafond dans le tunnel. Coupez le contreplaqué en sections pour s'adapter au plafond et soutenez-les avec vos poutres de 5x10 cm. Insérez des clous dans les poutres des panneaux de contreplaqué pour protéger leur étayage.


Étape 6

Ajoutez des poutres transversales en coupant des plaques de 5 x 10 cm en morceaux qui s'emboîtent entre les poutres de support. Clouez-les à la poutre de support.

Étape 7

Illuminez votre travail en tunnel en portant un casque avec une lampe de poche intégrée. Cela concentrera la lumière là où vous regardez et vous aidera surtout lorsque votre tunnel devient si grand que la lumière du soleil ne vous atteint pas.