Contenu
- Configuration du fichier de jeu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Configuration du contrôle
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Avec l'arrivée de "The Elder Scrolls IV: Oblivion" en 2006, Bethesda Softworks a lancé l'un des jeux de rôle les plus réussis de l'histoire. Avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus, NPD Group Inc. a nommé "Oblivion" le meilleur jeu PC vendu en 2006. Le jeu a été salué par les sites de jeux tels que IGN, qui l'a qualifié de "meilleur expérience RPG solo depuis de nombreuses années ". Bien que la version PC du jeu soit mieux jouée en utilisant le clavier et la souris, il est possible de modifier les commandes pour jouer à l'aide des commandes.
Configuration du fichier de jeu
Étape 1
Accédez au menu "Démarrer" de l'ordinateur et cliquez sur "Documents".
Étape 2
Cliquez sur "Mes jeux" puis sur "Oblivion".
Étape 3
Cliquez sur le fichier "Oblivion.ini". Lorsque vous êtes invité à indiquer une méthode pour ouvrir le fichier, sélectionnez votre programme de traitement de texte préféré.
Étape 4
Modifiez les valeurs du fichier "Oblivion.ini" comme suit: X = 1, Y = 2, Z = 3, XRot = 4, YRot = 5, ZRot = 6, iJoystickMoveFrontBack = 2, iJoystickMoveLeftRight = 1, fJoystickMoveFBMult = 2.0000, fJoystickMoveLRMult = 2.0000, iJoystickLookUpDown = 5, iJoystickLookLeftRight = 4, fJoystickLookUDMult = 0.7500 et fJoystickLookLRMult = 0.7500.
Étape 5
Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer les nouvelles modifications apportées à ce fichier de jeu.
Configuration du contrôle
Étape 1
Cliquez sur l'icône "The Elder Scrolls IV: Oblivion" sur le bureau pour charger le jeu sur le PC.
Étape 2
Choisissez le menu "Options" puis "Contrôles".
Étape 3
Naviguez dans le menu "Contrôles" en utilisant les flèches directionnelles en haut de l'écran jusqu'à ce que l'option "Joystick" apparaisse. Clique dessus.
Étape 4
Cliquez sur chaque action de la liste qui apparaîtra pour leur attribuer un bouton. Par exemple, assignez le bouton "X" du contrôleur à l'action "Préparer l'arme" et le bouton "B" à "Ouvrir le journal". Le bouton attribué à chaque action est tout à fait préféré, utilisez donc le paramètre qui vous convient le mieux. Ne mappez aucun contrôle directionnel ou cela annulera les modifications apportées au fichier "Oblivion.ini".