Contenu
Que vous essayiez de transformer un poème épique dans un format plus accessible ou de réécrire un poème plus traditionnel d'une manière qui vous est plus facile à comprendre, la conversion de la poésie en prose vous permet de transformer un poème en quelque chose de plus simple et lisible. Cela est possible car la poésie n'est pas liée aux conventions grammaticales, vous ne pouvez pas simplement supprimer les sauts de ligne et vous attendre à avoir un paragraphe logique. Vous devrez peut-être ajouter ou supprimer des signes de ponctuation, séparer les phrases excessivement longues et déconnectées, ajouter des sujets ou des verbes à des fragments, ou changer l'ordre des mots pour que votre conversion en prose ait du sens.
Étape 1
Séparez le poème en sections plus faciles à gérer, en vous assurant que les sections sont composées de phrases complètes. La plupart des poèmes sont déjà divisés en strophes, qui peuvent très bien fonctionner en sections gérables. Si une strophe se termine au milieu de la phrase, vous devrez trouver la fin de la phrase pour créer votre première section. Vous devrez peut-être également diviser des poèmes épiques ou d'autres grands poèmes en trois ou quatre morceaux, car ils ont rarement des vers.
Étape 2
Éliminez les sauts de ligne dans votre première section en en faisant un paragraphe
Étape 3
Étudiez chaque phrase de votre paragraphe pour déterminer s'il s'agit d'une structure. Une structure comme celle-ci est composée de deux phrases qui ne sont séparées que par une virgule ou qui ne sont séparées par aucune ponctuation, comme dans les deux premières lignes de "The Wild Swans at Coole" de Yeats: "Les arbres sont dans leur beauté automnale , les chemins forestiers sont secs ".
Étape 4
Corrigez toute phrase trop longue et déconnectée en séparant les deux phrases par des points-virgules ou des points, ou en ajoutant des conjonctions telles que "et", "mais", "pourquoi", "oui" ou "quand". Par exemple, vous pouvez remplacer la virgule dans «Les cygnes sauvages à Coole» par un point-virgule ou un point, ou vous pouvez écrire «e» après la virgule.
Étape 5
Vérifiez chaque phrase de votre paragraphe pour vous assurer que chacune a un verbe - un mot qui donne l'idée de l'action - et un sujet, qui est un nom qui exécute l'action du verbe. Sinon, la phrase est un fragment. Par exemple, dans "The Elixir" de George Herbert, une strophe commence par "Pas grossièrement, comme une bête, à exécuter dans une action". Il n'y a pas de sujet qui indique qui est celui qui ne court pas brutalement comme une bête, faisant de la phrase un fragment.
Étape 6
Étudiez tous les fragments pour déterminer leurs sujets et verbes respectifs, avant de les rejoindre. Vérifiez les strophes autour du contexte si vous n'êtes pas sûr. Dans "The Elixir", George Herbert a demandé à Dieu de l'aider à être une meilleure personne dans la strophe précédente et il va donc de soi qu'il parle de lui-même dans le fragment de phrase. Réécrivez la phrase pour avoir un sujet et un verbe.
Étape 7
Relisez le paragraphe pour déterminer si des phrases ou des idées ne coulent pas bien sous forme de prose. Par exemple, une phrase peut être grammaticalement correcte, mais extrêmement longue, ou elle peut sembler avoir été écrite dans le mauvais ordre.
Étape 8
Réécrivez toute phrase qui n'est pas fluide afin qu'elle soit grammaticalement correcte. Vous devrez peut-être les diviser en plusieurs phrases, ou ajouter ou soustraire quelques mots pour ce faire. Changez le moins possible afin de pouvoir conserver le sens du poème tout en laissant la phrase grammaticalement correcte.
Étape 9
Répétez le processus de l'étape 2 à 8 pour chaque paragraphe de votre poésie réécrite.