Contenu
Les tapis insonorisants protègent la surface des murs et nécessitent moins de travaux d'entretien que la peinture et le papier peint. Parce que les murs recouverts de moquette absorbent le son et empêchent l'écho, ils sont idéaux pour les studios, les théâtres et les salles d'événements, ainsi que pour les maisons de musiciens ou d'utilisateurs de cinéma maison. Pour une meilleure apparence et une meilleure longévité, achetez le type de tapis adapté aux murs et installez-le sur une surface lisse et sèche.
Étape 1
Lavez soigneusement le mur avec de l'eau et du savon. Laissez-le sécher.
Étape 2
Grattez toute partie saillante du mur pour rendre la surface lisse. Couvrir les fissures et les trous à l'aide du mastic pour cloisons sèches. Étalez la pâte à l'aide d'une spatule pour qu'elle soit au niveau du mur.
Étape 3
Mesurez la largeur et la hauteur de la zone à couvrir par le tapis. Prenez des mesures deux fois pour garantir l'exactitude.
Étape 4
Marquer les bandes de tapis avec de la craie en tissu, selon les mesures prises. N'oubliez pas que lorsque vous placez le tapis sur le mur, la texture doit être dans une direction verticale pour absorber efficacement le son.
Étape 5
Coupez le tapis selon les marques, à l'aide d'un cutter.
Étape 6
Poncez la surface du mur afin qu'il soit rugueux et retienne mieux l'adhésif pour tapis. Poncez les bords du mastic pour cloisons sèches pour correspondre au mur.
Étape 7
Appliquez une couche uniforme d'adhésif sur la zone où le tapis sera collé, à l'aide d'un pinceau. Appliquez suffisamment d'adhésif sur deux bandes de tapis. Lissez l'adhésif avec une spatule.
Étape 8
Placez la première bande de tapis sur l'adhésif, en le collant de haut en bas. Placez la deuxième bande de tapis en alignant parfaitement les bords des bandes.
Étape 9
Lissez le tapis avec un rouleau pour éliminer les bulles d'air et appuyez-le contre l'adhésif.
Étape 10
Continuez le processus jusqu'à ce que tout le mur soit couvert.