Peroxyde d'hydrogène pour stimuler la croissance des plantes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Peroxyde d'hydrogène pour stimuler la croissance des plantes - La Vie
Peroxyde d'hydrogène pour stimuler la croissance des plantes - La Vie

Contenu

Le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde d'hydrogène est généralement associé à la désinfection et au nettoyage, mais il peut également profiter à la croissance de vos plantes. Le peroxyde d'hydrogène peut stimuler tous les stades de croissance, des graines en germination aux plantes adultes. Cette substance peut mettre fin aux infections et maladies de vos plantes et peut également être utilisée dans les cultures hydroponiques. L'application d'une solution avec du peroxyde d'hydrogène, pulvérisée ou jetée directement sur le sol, peut créer un jardin plus résistant et plus sain.

À propos du peroxyde d'hydrogène

De structure similaire à l'eau, H2O, le peroxyde d'hydrogène, H2O2, diffère en ce qu'il a deux atomes d'hydrogène au lieu d'un. Cet élément supplémentaire, lorsqu'il est utilisé dans les plantes, augmente la disponibilité d'oxygène dans les racines, les rendant plus fortes, et la conséquence est une plante plus saine. Le peroxyde d'hydrogène commun en pharmacie ne contient que 10% de H2O2, tandis que le peroxyde d'hydrogène alimentaire en contient 35%, il est donc plus bénéfique pour les plantes une fois dilué avec de l'eau.


Graines et plants

Si vous trempez vos graines dans une solution d'un verre d'eau avec dix gouttes de nourriture de peroxyde d'hydrogène, vos graines germeront plus rapidement et les racines développées seront plus grosses et plus résistantes. Les semis arrosés avec la même solution grandiront également, auront des racines plus grosses et plus fortes et la plante sera plus épaisse et plus saine.

Les plantes

Arroser vos plantes avec du peroxyde d'hydrogène mélangé à de l'eau va libérer et ajouter plus d'oxygène au sol. Cela permet à la plante d'absorber plus de nutriments et d'eau, ce qui stimule sa croissance. Deux cuillères à café de nourriture de peroxyde d'hydrogène mélangées à 3,8 litres d'eau utilisée pour l'irrigation augmentent la résistance et la santé de vos plantes. Utilisez la même formule dans le réservoir d'eau sur les cultures hydroponiques, le peroxyde d'hydrogène ajoute de l'oxygène à l'eau des cultures, ce qui est généralement difficile d'accès en culture hydroponique.

Maladies

Le peroxyde d'hydrogène peut stimuler la croissance des plantes en éliminant du sol ou du réservoir d'eau, les bactéries et les champignons. Le même mélange utilisé pour les plantes nettoiera automatiquement le sol des agents qui peuvent ralentir la croissance de votre plantation. Lorsqu'elle est pulvérisée sur des plantes infectées par l'oïdium ou la moisissure, une solution diluée résoudra le problème. Lorsqu'il est utilisé en culture hydroponique, le peroxyde d'hydrogène protégera les plantes contre Rhizoctonia, Pythium et Phytophthora, des ravageurs courants en culture hydroponique.