Contenu
Une clôture en bois peut ajouter de la beauté à votre propriété et ajouter un peu d'intimité à l'intérieur. Construire votre propre clôture peut vous faire économiser beaucoup d'argent et est fier de voir le travail bien fait. Cependant, si votre terrain est en pente, vous devez apprendre à en tenir compte dans vos plans pour la clôture.
Étape 1
Marquez la ligne de clôture en plaçant des piquets sur le sol et attachez une ligne aux piquets. Déterminez où sera la porte de la clôture.
Étape 2
Marquez et mesurez l'espace de la porte, en laissant environ un mètre et demi pour la porte.
Étape 3
Creusez des trous d'au moins 60 centimètres pour chaque poteau de clôture. Ajustez la profondeur du trou pour aligner le haut des poteaux. Vous aurez besoin de poteaux plus longs lorsque vous arrivez à la partie la plus basse de votre terrain. Par exemple, si vous voulez une clôture de deux mètres de haut et que votre terrain est incliné d'un demi-mètre à son point le plus bas, vous aurez besoin de poteaux de deux mètres et demi de haut. Placez deux pouces de gravier au fond de chaque trou.
Étape 4
Placez les poteaux dans les trous, mélangez le béton et versez dans les trous autour des poteaux sur environ 20 centimètres. Ajustez le poteau pour qu'il soit au niveau de l'outil de niveau. Utilisez la ligne que vous avez jointe précédemment comme guide. Laisser le béton durcir pendant au moins 24 heures et remplir le reste du trou avec de la terre.
Étape 5
Installez les rails de clôture à environ 30 centimètres du haut et du bas des poteaux, à l'aide de clous ou de vis. Placez le rail central exactement entre les rails supérieur et inférieur.
Étape 6
Prenez les colonnes de la clôture et mesurez à l'envers où la coupe sera faite pour que la clôture ait la taille souhaitée. Marquez les colonnes à l'heure souhaitée. Coupez-les avec la scie et utilisez des clous ou des vis pour les maintenir en place.