Contenu
- Programme de bénévolat au Brésil
- Coupe des Confédérations
- Coupe du monde 2014
- Les avantages
- Qui peut collaborer
Avez-vous déjà imaginé faire partie de l'histoire du plus grand championnat de football de la planète? La Coupe du Monde 2014 approche déjà et toute personne souhaitant contribuer à l'événement peut s'inscrire pour faire du bénévolat. Le programme de volontariat de la FIFA est déjà fermé, mais il sera bientôt possible de participer au processus de sélection du gouvernement fédéral.
Bientôt, il sera possible de s'inscrire au volontariat du gouvernement fédéral (Getty Images)
Programme de bénévolat au Brésil
Brasil Voluntário est le programme de volontariat du gouvernement fédéral, géré par le ministère des Sports. Il a été créé pour sélectionner et former des volontaires pour la Coupe des Confédérations 2013 et pour la Coupe du Monde 2014.Les volontaires seront intégrés au volontariat de la FIFA, qui est déjà fermé. Ceux qui font partie du programme peuvent travailler dans les aéroports, les attractions touristiques, les fêtes, entre autres parties de ce grand événement.
Le programme de volontariat du gouvernement sera intégré à celui de la FIFA. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Coupe des Confédérations
Les inscriptions pour la Coupe des Confédérations 2013, qui a lieu en juin, sont déjà fermées. Le programme Brasil Voluntário a reçu 40 065 inscriptions au cours de cette première phase. Sept mille personnes ont été sélectionnées pour travailler dans les six villes hôtes et 4 500 volontaires de Brasilia et de Rio de Janeiro participeront aux cérémonies d'ouverture et de clôture de l'événement. Les volontaires sélectionnés suivent une formation et reçoivent des informations sur l'histoire et la culture des villes hôtes, l'hospitalité, la sécurité et les premiers secours.
Rio de Janeiro sera l'une des villes hôtes de la Coupe des Confédérations (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Coupe du monde 2014
Peu de temps après la Coupe des Confédérations, un deuxième processus de sélection sélectionnera davantage de volontaires pour travailler dans les douze villes hôtes de la Coupe du monde de 2014. Il est prévu de sélectionner et de former environ 50 000 volontaires. Dans chaque ville hôte (Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et São Paulo), des bénévoles aideront à rendre visite aux visiteurs, ainsi qu'à d'autres fonctions. de l'événement. Pour participer, restez à l’écoute sur le site Web du Programme de volontaires brésiliens: www.brasilvoluntario.gov.br.>
Les volontaires auront des tâches telles que fournir une assistance dans les aéroports (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Les avantages
Les volontaires ne seront pas payés pour le travail et ne recevront pas non plus de tickets spéciaux pour les jeux. Cependant, les participants auront des avantages. S'agissant d'un événement international, les personnes qui collaborent peuvent entrer en contact avec des personnes d'autres cultures et élargir leurs relations sociales. Ce sera également une occasion d’apprendre sur la culture locale, l’histoire du sport, les langues étrangères et la culture du bénévolat. C'est une chance de développer l'esprit de leadership et de différencier les programmes. Enfin, les volontaires recevront un certificat, un uniforme, une assurance nourriture et une assurance responsabilité civile.
La formation sera une opportunité d'apprendre sur la culture locale (Kim Carson / Photodisc / Getty Images)Qui peut collaborer
Afin de participer à la première étape de la sélection, qui était dirigée vers la Coupe des Confédérations, les conditions préalables devaient être âgées de 18 ans au moins, vivre au Brésil et disposer de temps libre pendant la manifestation (le nombre d’heures ou de jours de travail n’est pas suffisant). spécifié). D'autres facteurs tels que les compétences linguistiques, les expériences antérieures de volontariat, la formation académique, les cours et des compétences spécifiques ont également été pris en compte dans le processus de sélection. Cependant, celui qui est sélectionné recevra une formation lui permettant d’exercer la fonction désignée et d’acquérir des notions d’anglais ou d’espagnol. Les règles pour le volontariat en Coupe du Monde n'ont pas encore été annoncées, mais elles seront probablement les mêmes. Il n'est pas nécessaire d'être résident de l'une des villes hôtes pour participer, mais le programme ne couvre pas les frais de transport du participant jusqu'à cette date.
La connaissance des langues étrangères est un avantage, mais ce n'est pas une condition préalable (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)