Contenu
- Garniture de gâteau colorante
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Colorant les aliments
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Pulvérisation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les colorants alimentaires en poudre sont un excellent moyen de modifier l'apparence des aliments sans affecter leur goût. Ils fonctionnent bien avec des aliments qui ne sont pas destinés à être mélangés avec de l'eau. Bien que la teinture des aliments soit facile, obtenir la couleur que vous voulez avec ce type de colorant peut prendre quelques essais et erreurs. Ils sont très concentrés; utilisez-les avec parcimonie. Utilisez-les sous l'éclairage le plus naturel possible pour obtenir une couleur plus fiable. Une fois le colorant ajouté aux aliments tels que les garnitures de gâteau, laissez reposer le mélange pendant quelques minutes avant de l'utiliser pour permettre à la couleur de s'assombrir complètement.
Garniture de gâteau colorante
Étape 1
Ouvrez les stores pour laisser entrer la lumière naturelle dans la pièce dans laquelle vous travaillez. L'éclairage fluorescent modifie la tonalité de couleur; travailler dans un environnement avec autant de lumière naturelle que possible facilitera l'obtention de la teinte souhaitée.
Étape 2
Avec une cuillère, placez le glaçage à gâteau dans un bol. Saupoudrer de colorant alimentaire en poudre dessus et remuer.
Étape 3
Laissez reposer le couvercle teint pendant cinq minutes. La couleur se développera entièrement pendant cette période. Si vous avez besoin d'une couleur plus foncée, saupoudrez un peu plus de colorant dans le bol et remuez. Laissez la couleur se développer à nouveau avant de décider si c'est la teinte souhaitée ou non. Répétez la procédure si nécessaire.
Colorant les aliments
Étape 1
Préparez-vous à effectuer ce processus dans un environnement avec un éclairage naturel.
Étape 2
Mettez un peu d'extrait de citron ou de boire de l'alcool dans un bol. Saupoudrer de colorant alimentaire en poudre sur le liquide et remuer.
Étape 3
Laissez le liquide coloré reposer pendant cinq minutes. La couleur se développera complètement pendant cette période. Saupoudrez un peu plus de colorant dans le bol et remuez si vous voulez une teinte plus foncée. Laissez la couleur se développer à nouveau avant de décider s'il s'agit de la teinte souhaitée. Répétez la procédure si nécessaire.
Étape 4
Trempez un pinceau culinaire dans le liquide coloré pour l'appliquer sur les aliments.
Pulvérisation
Étape 1
Ajoutez du colorant alimentaire en poudre au sucre ou à d'autres ingrédients secs.
Étape 2
Remuez le colorant et les autres ingrédients secs jusqu'à ce qu'ils soient mélangés.
Étape 3
Utilisez ce mélange pour vaporiser sur les aliments de la même manière que vous le feriez avec du sucre cristallisé, des flocons de noix de coco et d'autres produits secs.