Contenu
Une couronne de laurier romaine était une coiffe portée à l'époque gréco-romaine et était largement utilisée dans l'art. Son utilisation servait de représentation du statut, d'indication de la position ou des réalisations d'un individu. Cette parure a également été décernée aux vainqueurs des jeux de l'Antiquité. Fabriquez une couronne de laurier romaine pour un costume de carnaval ou un autre événement.
Étape 1
Enroulez un ruban à mesurer autour de votre tête pour déterminer la taille de couronne requise. Le ruban à mesurer doit être juste en dessous de la racine des cheveux sur le front, au-dessus des oreilles et 2,5 cm au-dessus de la base du cou. Cela vous donnera la bonne circonférence.
Étape 2
Ajoutez un pouce à la circonférence et coupez un morceau de fil à cette longueur. Utilisez un fil de bijoux de calibre moyen, si le fil de fleur est disponible, et tordez les extrémités pour former un cercle fermé.
Étape 3
Enroulez le ruban vert sur toute la longueur du fil pour le recouvrir, puis enveloppez-le avec une deuxième couche de ruban pour le garnir.
Étape 4
Tenez les tiges des trois feuilles de laurier artificiel dans une main et attachez-les avec le ruban. Faites 15 à 20 bouquets de feuilles en utilisant cette méthode.
Étape 5
Placez un bouquet contre la couronne et utilisez le ruban pour envelopper les tiges en les fixant au fil.
Étape 6
Placez le prochain groupe de feuilles contre le fil avec les feuilles chevauchant les tiges du premier bouquet. Enroulez le ruban autour des nouvelles tiges et continuez ainsi jusqu'à ce que tous les groupes soient attachés.