Comment couper la caféine

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment couper la caféine - Santé
Comment couper la caféine - Santé

Contenu

La caféine peut être utile, mais c'est en fait un obstacle à une bonne santé. L'envie que vous ressentez après avoir bu de la caféine, que ce soit en buvant ou en mâchant, peut avoir l'effet inverse plus tard, vous laissant moins de résistance que prévu. Cela peut également avoir des effets secondaires négatifs. Voici quelques moyens de réduire la caféine. Ce n'est peut-être pas facile, mais votre corps apprécie l'effort.

Économisez la caféine

Étape 1

Faites le point sur votre consommation de caféine. La caféine est en fait une drogue et, comme toute drogue, votre corps aura du mal lorsque vous essayez d'arrêter. Avant d'essayer, par conséquent, vous devez savoir d'où provient la caféine. Le café, le thé ou le chocolat sont les trois principales sources, suivis des boissons énergisantes. Même la plupart des médicaments prescrits aujourd'hui contiennent de la caféine. Exedrin, Midol et Dexatrim contiennent de la caféine, vérifiez donc l'emballage avant d'utiliser des médicaments.


Étape 2

Remplacez le café par une tisane. Le thé au ginseng peut augmenter l'énergie et la vigilance et est également très savoureux. Le thé à la menthe poivrée a également un effet énergisant sur le corps et les avantages supplémentaires de soulager les maux de tête et les douleurs d'estomac, deux symptômes qui peuvent être ressentis avec la consommation de caféine. Le thé à l'éphédrine peut soulager un nez bouché et la sensation de vertige que beaucoup éprouvent au réveil, et les effets peuvent durer jusqu'à 24 heures.

Étape 3

Augmentez la température avec du poivre de Cayenne. La Cayenne peut avoir un effet stimulant incroyable sur un corps fatigué. De plus, il a été démontré qu'il augmente le métabolisme, soulage les gaz et libère des endorphines, ce qui donne une légère sensation d'euphorie. Buvez-le sous forme de thé ou ajoutez-le comme épice dans votre nourriture.

Étape 4

Essayez l'aromathérapie. Certaines essences peuvent vous animer et vous faire bouger, notamment l'eucalyptus, le basilic, la cannelle, la sauge et le romarin. Une huile essentielle ou des bougies avec ces essences peuvent avoir le même effet qu'une tasse de thé.


Étape 5

Mâcher. Boire ou manger ne sont pas les seuls moyens d'obtenir les effets des stimulants naturels. Mâcher de la menthe poivrée ou de la gomme à la cannelle peut avoir le même effet que de boire une tasse de tisane, et est parfois plus pratique.

Étape 6

Préparez-vous à certains effets secondaires. Bien que vous fuyiez les effets secondaires négatifs de la caféine - épuisement des nutriments, interférence avec l'ADN, insomnie, augmentation de la fréquence cardiaque, etc. - lorsque vous la coupez, vous pouvez ressentir des effets désagréables. Le plus gros effet est souvent le mal de tête qui ne disparaît pas, mais le résultat à long terme de la réduction de la caféine vaut la douleur temporaire.