Comment couper un aimant

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
COMMENT COUPER UN AIMANT
Vidéo: COMMENT COUPER UN AIMANT

Contenu

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il faut couper un aimant: vous en aurez peut-être besoin pour l'artisanat, pour un projet scientifique ou pour remplacer un aimant cassé ou perdu dans un moteur. Si tout ce que vous avez est un gros aimant, il existe de nombreuses façons de le couper. La technique choisie dépend du style et du type d'aimant que vous souhaitez couper. Un aimant flexible qui colle à une voiture, par exemple, est un aimant caoutchouté qui peut être facilement coupé avec des ciseaux. Les aimants en ferrite ou magnétite (le minéral le plus magnétique sur Terre) sont beaucoup plus durs et plus difficiles à couper, nécessitant une lame diamantée.

Aimants en caoutchouc

Étape 1

Mettez des gants de protection - couper un aimant, même s'il est caoutchouteux, peut générer des éclats. Les gants protégeront également contre les ciseaux.

Étape 2

Marquez une ligne sur l'aimant où vous souhaitez couper, soit un emplacement ou plusieurs.


Étape 3

Coupez l'aimant sur ses lignes directrices, à l'aide de ciseaux.

Aimants en ferrite et magnétite

Étape 1

Mettez le masque, le gant et les lunettes. En plus du danger que représente la lame pour vos mains, couper ces aimants remplira l'air de poussière, provoquant un risque d'inhalation ou de heurt avec vos yeux à grande vitesse. Toutes les techniques de découpe de ce type d'aimant nécessitent une protection.

Étape 2

Placez l'aimant dans une presse, qui fournira un point d'appui lors de l'utilisation de la scie, en plus d'empêcher l'aimant de glisser pendant le processus - il est important pour lui de conserver ses propriétés magnétiques. Des vibrations excessives peuvent déloger les petits électrons magnétiques qui s'alignent généralement dans les directions nord et sud de l'aimant, diminuant ou supprimant complètement leurs propriétés magnétiques.

Étape 3

À l'aide du marqueur, tracez une ligne aux emplacements que vous prévoyez de couper.

Étape 4

Utilisez la scie pour couper l'aimant en suivant sa ligne de guidage. Si cela ne fonctionne pas, essayez une autre technique.


Étape 5

Placez la meule abrasive diamantée sur votre outil rotatif, fixez-la en place et allumez l'appareil. Pendant que la roue tourne, placez-la directement sur la ligne de guidage que vous avez dessinée, en appuyant vers le bas. Assurez-vous de ne pas utiliser de pression excessive, sinon vous pouvez plier la roue. Si cette procédure ne fonctionne pas, il existe une dernière technique.

Étape 6

Placez un ciseau sur le guide, tenez-le d'une main et utilisez un marteau pour le frapper - cela peut casser l'aimant en deux si aucune des techniques de coupe ne fonctionne. Cela devrait être la dernière option, car il y a une forte probabilité d'endommager les propriétés magnétiques de l'aimant.