Contenu
Le sein de bovin est une pièce de viande provenant du bas de la poitrine. Cette zone située sous les côtes est particulièrement dure, avec beaucoup de tissu conjonctif. Pour que cette coupe devienne juteuse et facile à mâcher, vous devez la traiter avant la cuisson, la cuire correctement et la couper avec précision pour rester douce. Une coupe incorrecte peut donner une chair dure et caoutchouteuse. Apprenez à examiner la viande avant de la découper et de la cuire pour traiter correctement le tissu conjonctif dur.
Les instructions
La poitrine de bovin est un choix populaire de viande barbecue (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Placez la poitrine de bœuf crue sur une planche à découper et retirez le gras de la surface avec votre couteau. Cela vous donnera une meilleure vue de la chair. Après cela, observez la direction de la fibre de la chair.
-
Ajouter les assaisonnements à la poitrine de boeuf et cuire jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 63 ° C. Laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de le couper.
-
Rincer la planche à découper et sécher. Ensuite, placez le rôti dessus. Examinez-le à nouveau pour trouver la direction des fibres. Couper la viande contre les fibres en tranches de 1 cm. Cela rendra la viande plus douce.
Ce dont vous avez besoin
- Poitrine bovine
- Planche à découper
- Couteau de boucher