À quelle fréquence un bébé d'un an et demi doit-il aller aux toilettes?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
À quelle fréquence un bébé d'un an et demi doit-il aller aux toilettes? - Des Articles
À quelle fréquence un bébé d'un an et demi doit-il aller aux toilettes? - Des Articles

Contenu

"Avez-vous besoin d'aller à la salle de bain à nouveau?" Si vous avez déjà pensé cela, vous savez ce que c'est que de s'occuper d'un enfant. Juste au moment où vous pensez que vous respectez les délais, l'enfant de un an et demi change soudainement. Il n'est pas rare qu'un bébé change ses habitudes à cet âge. Ils se préparent à apprendre à utiliser le privé et testent leurs limites. Ne vous inquiétez pas - à moins que vous ne soyez mal à l'aise, ça devrait aller.


Oui, je pisse encore. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Uriner

La fréquence à laquelle un enfant a besoin d'uriner dépend d'un certain nombre de facteurs, qui peuvent changer fréquemment. S'il fait chaud et qu'elle ne boit pas beaucoup de liquide, elle n'ira probablement pas souvent aux toilettes. Si vous êtes fraîche et qu'elle boit sans arrêt, vous devrez probablement faire pipi toutes les deux heures. Le taux de miction dépend également de l'anatomie de chaque individu. Certaines personnes ont des vessies plus petites que d'autres, ce qui signifie qu'elles vont plus souvent aux toilettes. Selon le St. Joseph's College, les enfants doivent uriner en moyenne quatre à huit fois par jour.

Évacuer

La défécation est un autre sujet délicat. Il peut sembler que vous trouvez de la merde à chaque fois que vous regardez la couche de votre bébé, mais il est probable que la fréquence ne soit pas aussi élevée que vous le pensez. Certains enfants évacuent trois ou quatre fois par jour, tandis que d'autres ne le font que tous les deux ou trois jours. Cela dépend du bébé, du régime alimentaire et du niveau d'activité. Lorsque les enfants commencent l'apprentissage de la propreté, ils sont plus susceptibles de faire de la caca. La défécation prend plus de temps et d’énergie, alors ils préfèrent le faire moins souvent pour avoir plus de temps pour jouer.


Incohérences

Si votre enfant va plus ou moins fréquemment que la "moyenne", il convient de commencer à noter combien de fois il fait pipi et merde. Observez l'heure et la fréquence d'aller à la salle de bain. C’est le meilleur moyen de savoir s’il ya un problème et vous aurez des informations solides à donner au médecin. Si votre enfant est à l'aise et ne semble pas avoir du mal à faire caca, à moins d'irritation autour des parties génitales, il va probablement bien. Les enfants d'un an et demi sont en transition et se préparent à apprendre à utiliser la salle de bain. Ils peuvent vouloir faire pipi plus souvent pour pratiquer ou ne pas vouloir faire caca.

Des problèmes

Il est possible que votre enfant ait un problème médical qui modifie ses habitudes. L'infection des voies urinaires est relativement fréquente, en particulier chez les filles, et peut augmenter la fréquence des mictions et provoquer des douleurs. Selon l’hôpital pour enfants de Philadelphie, s’ils ont une infection des voies urinaires, les bébés de moins d’un an peuvent aussi faire de la fièvre, avoir un appétit réduit, des vomissements et des irritations. La constipation est une autre source de préoccupation, d'autant plus que les enfants peuvent garder la merde pour des raisons émotionnelles. Si votre enfant a du sang dans les selles ou fait beaucoup d'effort pour vous évacuer, vous êtes constipé. Selon Ask Dr. Sears, vous fournir plus de liquides et de fibres est la clé pour vous aider à évacuer. Le fruit est excellent pour soulager la constipation et l'eau pure est excellente pour l'hydratation. Si la situation ne s'améliore pas pendant un jour ou deux ou si votre enfant est inconfortable, apportez-le chez le médecin.