Contenu
Il n'est pas possible de se débarrasser de la bajoue du jour au lendemain, mais vous pouvez la camoufler avec la bonne coupe de cheveux. Il existe plusieurs coupes - courtes, moyennes et longues - pour aider à réduire l'apparence de votre visage arrondi.
Coupes de cheveux courtes
Pour déguiser la bajoue avec une coupe courte, choisissez celles qui ajoutent de la hauteur au look. Un raccourci ne peut pas masquer physiquement la bajoue, mais il attire l'attention de la zone en créant de l'intérêt et du volume au sommet de la tête. La hauteur supplémentaire rendra également votre visage plus long, harmonisant la forme arrondie du visage.
Coupes de cheveux de taille moyenne
Une coupe de hauteur moyenne peut camoufler la bajoue tant qu'elle est à la bonne hauteur. Évitez les coupures au-dessus ou au niveau du menton. Cela ne fera qu'attirer l'attention sur la zone à problème et la rendre plus prononcée. Choisissez une coupe qui va sous le menton ou plus.
Une coupe chanel semble bonne à cette longueur. Demandez-leur de couper leurs cheveux en une seule longueur ou avec des couches sous le menton. Cela attirera l'attention vers le bas, loin de la ligne de la mâchoire, créant ainsi l'impression d'un visage plus long.
Une coupe moyenne, toute en pointe, permet également de masquer le double menton. Ne créez pas trop de longueur de menton, sinon la coupe pourrait accentuer la zone indésirable. Faire des couches légèrement plus courtes autour du visage et sécher au sèche-cheveux pour faire face vers l'intérieur, contre les joues et le menton. Cela crée l'illusion d'un visage plus mince et aide à cacher physiquement le menton.
Cheveux longs
Les coupes de cheveux longues suivent les mêmes règles générales que les coupes moyennes. Utilisez la stratégie consistant à créer des couches autour des joues et du visage. Si possible, évitez les franges courtes et droites ou divisées en deux - elles ne servent qu'à rendre votre visage plus rond. Choisissez de ne pas avoir de franges ou de franges séparées sur le côté pour montrer un peu du front et allonger le visage, brisant la symétrie du visage.