Douane pour le 60e anniversaire

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Le Niger célèbre le 60e anniversaire de son indépendance.
Vidéo: Le Niger célèbre le 60e anniversaire de son indépendance.

Contenu

Le 60e anniversaire marquait le début de la vieillesse dans de nombreuses cultures. Bien que de nombreuses personnes restent actives et travaillent longtemps après 60 ans, il s'agit toujours d'une étape importante et de nombreuses traditions et coutumes sont associées à cet âge. Si vous prenez le temps d'apprendre ces différentes coutumes, vous pourrez trouver des idées à intégrer dans vos projets d'anniversaire.

Coutumes occidentales

Dans la tradition occidentale, les 60 ans sont célébrés dans des fêtes pleines d'humour, comme si la personne avait atteint le sommet de sa vie. Les blagues sur l'âge sont inévitables et les cadeaux seront nostalgiques. Les clients peuvent choisir de prendre de vieilles photos ou des souvenirs du moment où ils sont nés ou ont grandi. C'est un bon moyen d'ajouter de la variété à une fête. Cependant, il n'y a pas beaucoup de coutumes formelles associées au 60e anniversaire dans la culture occidentale.


Douanes chinoises

En Chine, de grandes fêtes sont organisées pour les gens chaque décennie de vie accomplie à partir de 60 ans. L'espérance de vie était beaucoup plus courte et la vie après 60 ans était un motif de grande fête. Les calendriers chinois traditionnels étaient organisés en cycles de 60 ans, de sorte que lorsqu'une personne atteint 60 ans, le calendrier revient au début et il est de coutume de célébrer sa deuxième naissance. Les invités souhaitent une longue vie aux années 60 et offrent des cadeaux symboliques, tels que des nouilles longues, pour symboliser une longue vie.

Coutumes japonaises

Au Japon, le 60e anniversaire est connu sous le nom de Kanreki. Dans le passé, le Japon utilisait le même calendrier que la Chine et les Japonais, ils suivent donc les mêmes traditions de base que la Chine, bien que les coutumes soient différentes. Une fête marque traditionnellement ce jour et l'invité d'honneur est vêtu de rouge, la même couleur que les nouveau-nés. Les vêtements peuvent inclure des mochi frais, un type de gâteau de riz gluant.


Douanes coréennes

En Corée, le 60e anniversaire est appelé "Hwan-gap". Les invités sont assis à une table de banquet par ordre d'âge. Puis, en commençant par les plus jeunes, les enfants commencent à s'incliner devant les plus grands et leur servent du vin. Traditionnellement, les invités participent à des activités pour se souvenir de leur jeunesse, participent à des jeux et portent des vêtements amusants. La célébration est généralement accompagnée de musique, de chants et de danses.