Contenu
Les Espagnols ont la réputation d'être romantiques, ardents et d'une passion incontrôlable. Alors que certains Espagnols peuvent correspondre à ce profil, les coutumes espagnoles de datation, de fiançailles et de mariage encouragent en fait le couple à prendre le temps de s'assurer qu'ils sont bons l'un pour l'autre. Cela peut expliquer le taux de divorce de 18% en Espagne, bien inférieur à celui des autres pays occidentaux.
Courtiser et sortir ensemble
Courtiser en Espagne est un processus long et interminable. Si la femme montre son intérêt trop tôt, elle peut effrayer l'homme. Un jeu de refus et de fouille a généralement lieu entre les deux parties avant même la première rencontre. Les premières dates incluent souvent des boissons, du café et une longue conversation, se terminant près du lever du soleil si la date se passe bien. Les Espagnols trouvent l'individualisme attrayant. Un sens du style unique mais à la mode impressionnera probablement un partenaire espagnol potentiel.
Engagement
Les demandes de mariage en Espagne se déroulent de la même manière que dans d'autres pays, l'homme à genoux demandant la main de la femme. La question "Veux-tu m'épouser?" ou "Veux-tu m'épouser?" il suffit que rien de plus créatif ne vienne à l'esprit. Les fiancés espagnols portent leur alliance au troisième doigt de la main droite. Lorsque la bague de fiançailles, ou «alliance», est échangée contre l'alliance, elle sera portée sur le même doigt.
Les noces
Lors de la cérémonie de mariage, seul le couple se tient à l'autel, sans demoiselles d'honneur ni garçons d'honneur. La coiffe traditionnelle en dentelle, un voile porté sur la tête et les épaules, est récemment revenue à la mode chez les mariées espagnoles. Il se porte sur un "costume de novia" ou une robe de mariée. En prononçant leurs vœux, le couple échange des pièces connues sous le nom d'Arras. Traditionnellement, ces pièces symbolisaient la promesse du marié de soutenir la mariée pour le reste de leur vie ensemble. Désormais, la mariée et le marié se donnent des pièces pour symboliser le soutien mutuel.
La réception
La cérémonie de mariage espagnole ne commence généralement pas avant 19 heures, comme le font la plupart des autres événements sociaux espagnols. En conséquence, les réceptions de mariage se déroulent aux petites heures du matin. Les mariés vont de table en table, distribuant de petits souvenirs de mariage appelés "detalles". Les invités, à leur tour, donnent de l'argent au nouveau couple. Pour plaisanter, les amis du marié ont coupé sa cravate en morceaux et les ont vendues aux enchères pour attirer la chance.