Contenu
Les Italiens sont considérés comme des gens intenses et au sang chaud, avec une structure familiale de liens forts et passionnés par la gastronomie et le vin. Beaucoup, en fait, sont culturellement définis par les coutumes familiales et leur investissement absolu dans les choses de tous les jours, que les autres considèrent comme insignifiantes, comme la nourriture et les vêtements.
Famille
Culturellement, de nombreux Italiens accordent une grande importance aux liens familiaux. Les grands noyaux vivent souvent ensemble, avec la mère au centre dans son rôle profondément respecté de pourvoyeur et de matriarche. C'est une tradition parmi les familles qui ne vivent pas dans la même maison d'essayer de dîner ensemble tous les jours.
De nombreux Italiens s'occupent également de leurs parents plus âgés. La cellule familiale comprend les tantes, les oncles, les cousins et les grands-parents, ainsi que les parents et les enfants, et cela a toujours été le noyau social de leur vie.
aliments
Le stéréotype de l'italien qui a une relation spéciale avec la nourriture est basé sur la réalité, et les repas en famille sont souvent plus formels que ce qui se passe normalement dans d'autres pays. Les Italiens n'ont pas besoin d'une occasion spéciale pour organiser une table élégante. Ils ont également des idées spécifiques sur les aliments et les boissons qui conviennent à certains moments de la journée. Par exemple, ils boivent des cappuccinos le matin, mais pas l'après-midi. Combinez la bière avec la pizza et l'eau ou le vin avec tout autre repas du soir ou du soir.
vêtements
Les Italiens s'habillent pour être vus et espèrent attirer l'attention du public - ils ne jugent pas impoli d'observer ouvertement des étrangers. Cela signifie qu'ils ont tendance à investir dans leurs vêtements et leurs vêtements, ce qui est généralement plus formel que ce qui est courant dans d'autres pays. Ils choisissent des styles élégants selon les saisons. Les Italiens sont fiers de leur apparence et peuvent juger négativement les personnes qui s'habillent de manière très décontractée.
Marque
Dans la coutume italienne, il est poli de montrer de l'enthousiasme pour une autre personne en le touchant, en l'étreignant et en l'embrassant, en particulier lors des salutations. Un contact visuel prolongé est également considéré comme poli, et la réticence à regarder quelqu'un dans les yeux est considérée comme un signe de méfiance. Il est de tradition que les aînés de la famille soient les premiers à entrer dans les lieux et que les enfants se lèvent à l'approche d'un adulte, en signe de respect. La dignité personnelle est d'une grande importance et les Italiens respectent cette qualité chez les autres en observant de telles coutumes.