Coutumes vestimentaires françaises

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Coutumes vestimentaires françaises - La Vie
Coutumes vestimentaires françaises - La Vie

Contenu

Le style français est universellement admiré, avec des librairies inondées de publications qui promettent au lecteur tous les secrets de s'habiller comme un Français. Cependant, adopter les bonnes chaussures ou jupes n'est pas la clé du style français; Le vêtement français est dicté par des coutumes qui reflètent la philosophie française. Les questions de couches sociales, d'étiquette, d'histoire et d'économie sont à la base de l'habillement et des coutumes français.

Problèmes de formalité

Les termes d'approche formels et familiers sont importants en français. Faire référence à quelqu'un avec le «tu» informel quand vous devriez utiliser le «vous» formel est une grave infraction à l'étiquette. Cette insistance sur la formalité s'exprime dans les coutumes du vêtement français. Le vêtement est moins un signifiant de la personnalité qu'un symbole de classe et les hiérarchies sociales continuent de jouer un rôle important dans la société française. Cela ne veut pas dire que les Français marchent dans les rues en smokings et robes de bal, mais les Français estiment qu'ils doivent s'habiller même dans les circonstances les plus informelles, à la fois pour préserver leur statut social et pour être éduqués. Un sweat-shirt et une chemise pour une course au supermarché local seraient considérés comme inappropriés dans la culture française; paraître négligé aurait des connotations négatives sur votre position dans la société et serait impoli envers vos collègues. Pantalons amples, chemises, chemisiers et jupes sont l'équivalent de la garde-robe française du jean et du t-shirt.


S'habiller pour le dîner

S'habiller pour le dîner est une partie importante de la culture française, et certains restaurants et dîners festifs exigent des vêtements appropriés. Quelque chose de décolleté, court, serré, lumineux et brillant repousserait la plupart des Françaises; une simple robe noire aux genoux verra une femme avec de nombreux rendez-vous pour le dîner. Les hommes portent des costumes noirs pour le dîner avec des chemises repassées avec des boutons sur le devant. Les accessoires seront limités, mais d'excellente qualité. Les Français préfèrent acheter une pièce chère avec un attrait intemporel et une excellente finition que de dépenser le même argent pour un tas de choses bon marché et produites en série.

La version courte

Les courts métrages sont rarement vus en France, notamment dans le nord du pays. La plupart des cathédrales et églises interdiront l'entrée aux hommes et aux femmes en visite s'ils portent des shorts; et de nombreux restaurants haut de gamme n'accueilliront pas de fête si des membres portent des shorts. Dans le sud de la France, l'attitude envers les vêtements est encore plus conservatrice que dans le nord, mais les shorts peuvent occasionnellement être portés sur les plages, à condition qu'ils aient une coupe substantielle. Combinez-les avec des chaussures, des chemisiers lisses et moulants, pas des baskets et un t-shirt.


Tradition

Il n'y a pas de formulaire standard pour les vêtements français, mais de nombreuses régions de France respectent encore les coutumes et les vêtements spécifiques des communautés individuelles. Le nord-ouest de la Bretagne organise toujours des festivals où les habitants portent de lourdes jupes noires, des tabliers blancs élaborés et des casquettes amidonnées de leurs ancêtres. Dans le sud d'Arles, les femmes de la région adoptent des costumes de jupes atténuées avec des bijoux, des vestes courtes, des bonnets en dentelle et des chemisiers à volants, lorsqu'elles concourent pour le titre honorifique de "La Reine d'Arles". Bien que ces vêtements ne soient pas portés quotidiennement, la préservation de ces coutumes fait honneur à l'histoire du vêtement français.