Contenu
Faire une robe à partir d'une jupe et d'un chemisier peut donner un nouveau look aux pièces. Cela se produit surtout lorsque cela est fait de manière inattendue, en mélangeant des couleurs contrastées, par exemple. Si vous êtes une couturière expérimentée, cette tâche est aussi simple que de faire l'ourlet d'une paire de jeans car elle consiste essentiellement à joindre les deux pièces par la couture. Tant que l'ourlet est très petit, ce processus n'est pas gêné par une jupe zippée et finit par être une partie fonctionnelle de la robe.
Premier pas
Étape 1
Tournez le chemisier et la jupe du mauvais côté.
Étape 2
Mesurez et coupez le chemisier, en réduisant sa longueur à 1/4 de la ligne de taille. Pour ce faire, prenez la mesure et marquez l'endroit de la coupe avec le crayon de couleur, puis faites la coupe avec des ciseaux. Par exemple, si votre taille est à 30 centimètres de vos épaules, votre coupe doit être à 23 centimètres de votre épaule.
Étape 3
Placez l'ourlet inférieur du chemisier avec la ceinture de la jupe ensemble et maintenez-le avec vos doigts, puis l'extérieur (que vous verrez lorsque quelqu'un le porte) sera joint.
Étape 4
Pliez les deux morceaux de tissu ensemble de sorte que la couture soit tournée vers l'ourlet de la jupe.
Étape 5
Pliez à nouveau le tissu de manière à ce que le bord soit plié, puis épinglez le pli. Ce sera votre bar. Cela ne laissera pas le bord du tissu se séparer.
Étape 6
Cousez la barre à l'aide de la machine à coudre. Assurez-vous que votre couture est centrée.
Étape 7
Retournez la robe sur le côté droit.