Comment élever manuellement des poussins de dinde

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment élever manuellement des poussins de dinde - La Vie
Comment élever manuellement des poussins de dinde - La Vie

Contenu

Les nouveau-nés de dinde, ou jeunes oiseaux, sont des créatures sans défense qui dépendent entièrement d'un soignant pour tous leurs besoins. Élever des bébés dindes fait de vous une «maman dinde», et prendre soin de ces délicates créatures est un travail à plein temps, bien que cela ait des récompenses. Il n'y a pas beaucoup d'équipement coûteux nécessaire pour ce travail - tout ce dont vous avez besoin est votre temps, une très grande boîte et quelques articles de base qui peuvent être achetés dans un magasin de fournitures agricoles local.

Étape 1

Placez une couche de serviettes en papier au fond d'une grande cuve en plastique.

Étape 2

Placez une couche de paille sur la serviette en papier. Cela servira de litière pour les jeunes oiseaux.

Étape 3

Placez la lampe chauffante sur le dessus de la cuve en plastique. Cette lampe peut être achetée dans la plupart des magasins de fournitures agricoles ou pour animaux de compagnie.


Étape 4

Accrochez un thermomètre à l'intérieur de la cuve en plastique. La température de la boîte doit être maintenue à environ 32 ºC, sinon les jeunes oiseaux peuvent mourir. Faites attention aux hululements de ces oiseaux. Cela signifie qu'ils sont froids et que la température de la boîte doit être ajustée en conséquence.

Étape 5

Placez une assiette de nourriture et d'eau dans la boîte en plastique. Pour vous assurer que les chiots trouvent l'eau, placez quelques billes dans le bol d'eau. Ces boules se refléteront hors de l'eau, ce qui facilitera leur recherche. Vous pouvez également répandre de la nourriture ou du sable pour les oiseaux sur le fond de la boîte en plastique pour vous assurer que tous les oiseaux ont une chance de manger.

Étape 6

Couvrir le dessus de la boîte en plastique avec un morceau de grillage. Les jeunes oiseaux auront la capacité de sauter d'une boîte peu profonde à l'âge de 10 jours.

Étape 7

Éloignez les petits oiseaux de tout prédateur potentiel, comme les belettes, à l'intérieur d'une grange ou dans la maison de votre chat.


Étape 8

Introduisez de la végétation, comme l'herbe, le trèfle ou le chou frisé quand ils ont 10 jours.

Étape 9

Placez les jeunes oiseaux dans un poulailler ou une grange à l'âge de 6 semaines. Cet âge est également celui où les cultures aquatiques peuvent être introduites dans l'alimentation.