Contenu
Les hibiscos sont des plantes tropicales qui produisent de grandes fleurs voyantes. Bien qu'ils aient la réputation d'être une plante délicate, ils sont en fait une plante facile à cultiver. Si vous envisagez de planter des hibiscus sur votre propriété, veillez à les cultiver dans des conditions appropriées et en prenant soin de les regarder pousser.
Les fleurs d'hibiscus doivent être pleines et sans trous (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Emplacement
La première partie du soin des hibiscus consiste à les planter dans un endroit approprié. Les températures inférieures à zéro détruisent rapidement les plantes d'hibiscus. Soyez donc prêt à les replanter au printemps ou à les transférer dans des endroits protégés si vous habitez dans une région plus fraîche. Choisissez un endroit qui reçoit entre six et huit heures de soleil par jour et dont le sol est meuble et chargé de matières organiques.
Accueil
Gardez la plante d'hibiscus constamment humide pendant les deux premières semaines après la plantation. Après cela, arrosez la plante régulièrement car les plantes d'hibiscus préfèrent les environnements humides, bien qu'elles puissent survivre à la sécheresse une fois bien établies. Nourrissez l'hibiscus une ou deux fois par saison avec un engrais organique.
Insectes nuisibles
Les plantes d'hibiscus attirent une grande variété de parasites et, avant de les traiter, identifiez-les. Les voyages et les pucerons sont fréquents chez les hibiscus, ainsi que chez les cochenilles et les mouches blanches. Les fourmis, les acariens et les pics sont également des parasites qui causent des problèmes à l'hibiscus. Certains signes d'insectes nuisibles incluent des feuilles décolorées et des feuilles et pousses qui meurent.
Insecticides
Appliquez des insecticides sur le haut et le bas des feuilles d'hibiscus. Les insecticides systémiques, ingérés par les insectes, peuvent être utilisés pour lutter contre la plupart des problèmes d'insectes. Si vous êtes intéressé par un insecticide plus naturel, utilisez des pulvérisations de savon insecticide ou d’huile de neem diluée.