Contenu
Du pus et des yeux rouges enflés sont les premiers signes d'une infection oculaire chez votre chien. Cela peut affecter un ou les deux yeux et, dans le cas d'affections telles que la conjonctivite, cela peut être contagieux. Les infections oculaires peuvent être causées par des corps étrangers qui se sont logés dans les yeux, des bactéries ou des allergies. Si vous croyez que votre animal a ces symptômes, il est important de le traiter rapidement, sinon cela pourrait affecter sa vision de manière permanente.
Les instructions
Les infections oculaires peuvent causer un inconfort grave pour les chiens (Image de Paul Retherford partir Fotolia.com (oeil de nez de chien mignon tête de chien visage tête vizsla adorer)-
Obtenez l'aide d'un vétérinaire. L'infection peut avoir besoin d'être traitée avec une pommade, des gouttes pour les yeux, des antibiotiques ou une combinaison de ces éléments. Votre vétérinaire déterminera la cause de l'infection et vous prescrira le traitement approprié pour votre animal.
-
Administrer les gouttes pour les yeux ou la pommade de la manière recommandée par le vétérinaire. Étant donné que les gouttes oculaires sont plus liquides, elles doivent généralement être appliquées plus rapidement, tandis que les pommades doivent être administrées deux ou trois fois par jour. Il est très important de terminer le traitement, même si les symptômes disparaissent rapidement. Sinon, il y a une chance que l'infection revienne.
-
Assurez-vous que votre animal prend les médicaments au bon moment et pour le moment prescrit. Tout comme les antibiotiques, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments tels que l'hydrocortisone, qui contiennent des anti-inflammatoires pour les réactions allergiques.
-
Nettoyez le pus ou la croûte sur les yeux de votre chien avec un coton-tige humide. Vous pouvez utiliser de l'eau pour humidifier le matériau ou acheter une solution saline.
-
Améliorez le système immunitaire de votre animal en vous assurant qu'il a suffisamment d'eau et de nourriture et en le laissant bien détendu. L'échinacée, la vitamine A et la vitamine C sont des compléments utiles pour renforcer les défenses naturelles de votre chien et pour lutter contre les infections.
Comment
- Si l'animal ne s'améliore pas, votre vétérinaire pourra effectuer des tests pour déterminer le type de bactérie à l'origine de l'infection.
Avis
- Habituellement, certaines particules dans l'air peuvent provoquer une conjonctivite chez certains chiens. Si votre animal est exposé dans un environnement venteux et poussiéreux ou s'il met la tête à l'air en conduisant, cela peut constituer un risque d'infection oculaire.