Soin lors de la transplantation d'une fougère

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Soin lors de la transplantation d'une fougère - La Vie
Soin lors de la transplantation d'une fougère - La Vie

Contenu

Lumineuses et aérées, les fougères ajoutent un point de grâce et d'exubérance à n'importe quelle maison ou jardin. Plus résistants qu'ils n'en ont l'air, ils nécessitent peu d'entretien et sont moins sujets aux maladies et moins perturbés par les ravageurs. Selon la National Society of Ferns (aux États-Unis), elles ont prospéré pendant des millions d'années et environ 12 000 espèces sont recensées dans le monde. La transplantation de fougères domestiques ou d'extérieur est relativement facile.

Transplantation de fougères domestiques

Comme beaucoup de plantes d'intérieur, les fougères en pot peuvent pousser et prospérer dans le cadre de votre jardin. Pour certains amateurs de plantes, il vaut mieux donner à une plante pleine de racines qui se trouve dans un pot une nouvelle maison que simplement la diviser et la replanter pour qu'elle continue à vivre à l'intérieur. Pour habituer la plante au changement, placez-la à l'extérieur dans un endroit ombragé pendant une semaine avant de la transplanter et vérifiez vos changements quotidiennement. Le meilleur moment pour transplanter une fougère domestique est au printemps, après tout danger de gel. Choisissez un endroit partiellement ou complètement à l'ombre et qui a un bon drainage (les lits surélevés sont super), ajoutez un peu de terre sableuse au fond du trou pour aider à aérer la plante.


Pour retirer la fougère du pot, arrosez-la bien et laissez-la égoutter pendant quelques minutes. Placez vos doigts à sa base, sous le sol, pour qu'il ne déchire pas les feuilles, et poussez-le hors du pot. La plante devrait sortir facilement. Placez la racine entière à l'intérieur du lit et remplissez-le d'un mélange de terre pour le rempotage et la plantation.

Ajoutez un peu d'engrais sur le site seulement après l'avoir repiqué, mais gardez le lit bien arrosé tout au long de la première saison.

Transplanter des fougères à l'extérieur

Contrairement à la transplantation de plantes d'intérieur, les fougères matures qui restent à l'extérieur doivent être divisées et / ou transplantées à la fin de l'automne, après le premier gel, afin qu'elles puissent établir de nouvelles racines avant que le sol ne gèle. Si le sol semble sec, arrosez autour des plantes la nuit avant le repiquage.

Lors du changement de la fougère entière, ameublissez le sol autour de la plante et de sa base avec une fourche ou une pelle, en fonction de la taille de la plante. Retirez autant de racines et de terre d'origine et déplacez-les vers le nouveau lit.


Pour diviser une fougère, détachez et retirez la plante et sa racine du lit. Utilisez un couteau bien aiguisé ou une pelle de jardin, coupez la plante en deux ou au quart à la taille souhaitée. Couper les racines d'une fougère mature fera moins de mal que de l'arracher à la main. Transplantez-les dans les endroits préparés. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'engrais lors de la transplantation à l'automne.

Conseils pour la transplantation

Comme pour tout type de greffe, pensez à le replanter dans une zone à l'ombre partielle ou totale. Préparez et arrosez la terre du nouvel endroit et creusez toujours un trou de la taille ou plus grand que la racine car il est facile à administrer. Cela réduira le choc ou le stress de la plante.

Le meilleur moment pour transplanter les deux types de fougères est pendant une journée nuageuse ou la nuit, juste avant le coucher du soleil.

L'espacement entre les plantes dépend de la taille et de l'espèce de fougère. Des recommandations peuvent être trouvées dans une pépinière locale.