Comment prendre soin d'un cocotier

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un cocotier - La Vie
Comment prendre soin d'un cocotier - La Vie

Contenu

Les cocotiers poussent mieux dans les climats tropicaux ou semi-tropicaux qui offrent beaucoup de soleil et une humidité élevée. Ce sont les palmiers les plus hauts du monde et peuvent atteindre une hauteur de 20 à 30 mètres. Presque toutes les parties de l'arbre peuvent être utilisées, des noix de coco à son écorce. Cela a conduit le cocotier à être connu comme «l'arbre aux mille usages». Ils doivent être cultivés en extérieur, mais ils peuvent également être conservés à la maison dans les régions où le climat est très froid. Un cocotier peut ne pas tolérer des températures inférieures à zéro degré sans être endommagé.

Comment prendre soin d'un cocotier

Étape 1

Fournissez à votre cocotier un sol riche et sableux.Les racines absorbent plus facilement les nutriments du sol sableux que d'un mélange de terre ou de fumier.

Étape 2

Choisissez un emplacement pour le cocotier avec beaucoup de soleil. Vous pouvez même choisir de le déplacer à l'extérieur les jours ensoleillés tant que la température est chaude.


Étape 3

Arrosez un cocotier de la maison deux à trois fois par semaine. Si vous êtes à l'extérieur, vous ne devriez l'arroser que si votre région connaît une période de pluie réduite.

Étape 4

Vous pouvez les feuilles mortes de votre cocotier. La mort des feuilles est naturelle et saine pour l'arbre, mais elles doivent être supprimées pour faciliter la croissance de nouvelles. Cependant, cela peut ne pas être possible avec les cocotiers à l'extérieur, car ils poussent généralement très haut pour tailler.

Étape 5

Fournir des engrais au printemps, en été et à l'automne. Appliquez-le sur le sol avec vos mains sur une profondeur d'environ 2,5 cm, puis arrosez. Cela amène les nutriments présents dans l'engrais directement aux racines de l'arbre.

Étape 6

Introduisez des champignons mycorhiziens bénéfiques pour les racines de la plante. Ils aident à renforcer et agrandir les racines. Le cocotier peut absorber plus de nutriments du sol. Les champignons mycorhiziens sont un additif granulaire pour le sol et peuvent être achetés chez votre pétoncle local ou sur Internet.


Étape 7

Coupez soigneusement autour des cocotiers. Les dommages causés par une tondeuse à gazon ou un autre équipement de jardinage peuvent laisser de petites coupures dans l'écorce de l'arbre, ce qui le rend plus vulnérable aux maladies et aux insectes.