Comment prendre soin d'une groseille

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une groseille - Des Articles
Comment prendre soin d'une groseille - Des Articles

Contenu

Les variétés de groseilles comprennent le noir, le rouge, le blanc et le rose. Tous sont des espèces de la famille Ribes, qui comprend également le cassis. Plante de taille moyenne, cet arbuste fruitier peut atteindre environ 1,5 m de hauteur dans un agrégat constitué de plusieurs branches. La croissance annuelle se produit tôt dans la floraison du feuillage et des fleurs au printemps. Les groseilles prospèrent dans les climats avec des étés frais et des hivers froids; les zones de résistance au climat de 3 à 5 USDA (US Department of Agriculture) sont idéales.


Les instructions

Les groseilles poussent dans les climats froids (image de groseilles rouges par kasiap depuis Fotolia.com)
  1. Plantez les groseilles dans une zone qui reçoit le soleil du matin et une demi-ombre dans l'après-midi. La plante prospère sur des sols riches et légèrement limoneux. Plantez-le au début du printemps, dès que le sol est exploitable et avant de commencer la saison de croissance.

  2. Plantez les groseilles à des intervalles de 1,5 m. Ces arbustes constituent un ajout important au paysage, en plus du bonus d'une récolte annuelle. Cet arbuste compact convient également aux pots de culture: choisissez un pot de 56 litres environ pour une terrasse ou un jardin.

  3. Au printemps, étalez une couche de matière végétale de 10 cm d'épaisseur pour garder le sol et les racines au frais pendant la chaleur estivale. Utilisez de la paille, des copeaux de bois ou de l'herbe coupée. La matière végétale contrôle également les mauvaises herbes et améliore le sol.


  4. Commencez à arroser au printemps, au moment où la plante émerge de l'engourdissement. Utilisez un arroseur fixe une ou deux fois par semaine pour bien humidifier le sol autour des racines. Arrêtez d'arroser après la récolte pour permettre au groseillier de tomber en dormance. Arrosez moins en saison humide et pluvieuse.

  5. Au printemps, entre septembre et octobre, appliquez un engrais équilibré 10-10-10 (parties égales d'azote, de phosphore et de potassium) dans un cercle autour du tronc. Tenez l’engrais à 30 cm de la base de l’arbre en cercle. Ne le laissez pas atteindre le tronc ou les feuilles. Travaillez-le sur le dessus du sol à environ 3 pouces du sol. Vérifiez les méthodes d'application et les dilutions sur l'emballage.

  6. Taillez au printemps, entre septembre et octobre. Enlevez toutes les branches de plus de cinq ans. Les groseilles produisent des fruits sur des branches de trois à quatre ans. Pour une bonne récolte, supprimez toutes les branches, sauf huit ou neuf, en meilleure santé. Dans un cadre paysager, taillez l'arbuste au printemps pour améliorer son apparence et créer une forme désirable.


Comment

  • Les groseilliers subissent un stress lorsque la température du sol ou de l'air dépasse 29,5 degrés Celsius, selon la California Rare Fruits Growers Association.

Ce dont vous avez besoin

  • Matière végétale
  • Engrais
  • De l'eau
  • Sécateurs