Contenu
Le lotus est une plante aquatique qui fait partie de la famille Nelumbo et pousse à partir d'une racine. Il peut généralement être vu dans les étangs et est divisé en plusieurs espèces. Un bol de lotus est la petite version de cette plante aquatique, qui fleurit dans de nombreuses couleurs. Sa hauteur varie de 30 cm à 90 cm, et vous pouvez le cultiver dans un aquarium, à l'intérieur de votre maison.
Étape 1
Versez l'eau distillée dans un aquarium propre et vide jusqu'à ce qu'il soit à quelques centimètres sous le bord. Placez le bol près d'une fenêtre et laissez-le reposer jusqu'à ce que la température de l'eau atteigne 20 degrés Fahrenheit.
Étape 2
Placez la racine de lotus dans l'aquarium. Il flottera jusqu'au dessus de l'eau. Attendez qu'il commence à développer des feuilles.
Étape 3
Retirez délicatement le lotus de l'aquarium et placez-le sur une serviette en papier humide. Jetez l'eau de l'aquarium.
Étape 4
Placez la terre dans l'aquarium vide jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 10 cm du bord. Placez la racine de lotus sur la terre et ajoutez lentement de l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne juste en dessous du bord de l'aquarium.
Étape 5
Placez une petite pierre au-dessus de la racine de lotus pour qu'elle ne flotte pas dessus. Vous pouvez retirer la pierre après que la racine a pris dans le sol, généralement après quelques semaines.
Étape 6
Le lotus se développe à l'aide de la lumière du soleil. Une fois que six feuilles ont poussé, placez les granules d'engrais dans l'aquarium. Ajoutez-les à chaque nouvelle saison de croissance. Ne les mettez pas directement à la racine.