Comment guérir les callosités des pieds

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir les callosités des pieds - Santé
Comment guérir les callosités des pieds - Santé

Contenu

Une callosité (ou callosité) sur le pied peut être désagréable si elle n'est pas traitée. Si un callus se développe, s'assèche et se fissure ou s'infecte, vous ressentirez de la douleur en marchant. Habituellement, cependant, un cal n'est pas un problème grave, selon Medline Plus. Pour s'en débarrasser, il faut un peu de soin des pieds; traitez-le dès que possible et faites de votre mieux pour éviter qu'il ne réapparaisse.

Étape 1

Portez des chaussures et des chaussettes adaptées à vos pieds. Quand ils ne correspondent pas, des frictions sont créées; Éviter les frottements empêchera la croissance des callosités.

Étape 2

Parlez à un podiatre, un spécialiste du pied, des moyens d'ajuster la pression sur vos pieds. Un podiatre peut vous prescrire une semelle intérieure pour vous aider.


Étape 3

Prenez une douche ou un bain pour nettoyer vos pieds et adoucir votre peau. Ou trempez simplement vos pieds dans l'eau pendant plusieurs minutes. Lorsque la peau est douce, exfoliez les callosités avec la pierre ponce pour peler et retirer une partie de la peau morte. Répétez la procédure tous les jours jusqu'à ce que le callus disparaisse.

Étape 4

Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur vos pieds pour adoucir les callosités et empêcher la peau de se dessécher.