Comment guérir la candidose avec le violet de gentiane

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment guérir la candidose avec le violet de gentiane - Santé
Comment guérir la candidose avec le violet de gentiane - Santé

Contenu

La candidose peut être une infection douloureuse pour les mères qui allaitent. Si vous ressentez de la douleur et de la sensibilité dans vos mamelons pendant et après l'allaitement, mais que vos seins semblent normaux à tous les autres égards, vous avez probablement une candidose et votre bébé doit avoir des taches blanches dans la bouche qui sont difficiles à éliminer. . Le violet de gentiane soulage rapidement les symptômes douloureux de la candidose.

Étape 1

Trouvez du violet de gentiane dans les pharmacies physiques ou en ligne. Deux cuillères à café suffisent pour les trois ou quatre applications requises. Il restera probablement une partie de la solution.

Étape 2

Commencez le traitement par le violet de gentiane juste avant le coucher. Enlevez les vêtements du bébé et laissez-le seul dans une couche, car le violet de gentiane fait de la saleté et peut tacher les vêtements, mais sort généralement après plusieurs lavages. La mère ne doit porter que le bas de ses vêtements. Utilisez des draps qui ne posent aucun problème s'ils se salissent de violet.


Étape 3

Trempez une extrémité de l'écouvillon dans la solution de violet de gentiane. Laissez le bébé sucer l'écouvillon pendant quelques secondes. Cela devrait tapisser l'intérieur de sa bouche. Si l'intérieur de la bouche du bébé est complètement violet, cela suffit. Sinon, utilisez le coton-tige pour peindre l'intérieur de ses joues et ses gencives.

Étape 4

Laissez le bébé téter des deux côtés. De cette façon, il vous transférera la violette de gentiane.

Étape 5

Vérifiez que les deux mamelons sont violets. Si nécessaire, utilisez le même coton-tige pour les peindre.

Étape 6

Dormez avec le violet de gentiane sur vos mamelons, laissant vos seins exposés.

Étape 7

Répétez le traitement avant le coucher pendant trois jours. Si vous avez encore un peu mal, continuez le traitement pendant encore deux jours. Le violet de gentiane devrait commencer à apporter un soulagement après les deux premières applications.