Comment soigner un poisson avec des dommages aux nageoires

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Traitement au sel en aquarium d’eau douce
Vidéo: Traitement au sel en aquarium d’eau douce

Contenu

La pourriture est une cause courante de dommages aux nageoires d'un poisson. La pourriture des nageoires est une maladie des poissons d'aquarium qui provoque des taches blanches sur les nageoires et la queue des poissons. Ils commencent à apparaître plus durs avec le développement de la maladie. Il peut éventuellement manger toute la membrane des nageoires, ne laissant que ses bandes. Cette pourriture est une infection bactérienne qui est généralement causée par de mauvaises conditions de réservoir et affecte principalement les poissons dont le système immunitaire est affaibli. Les dommages peuvent être guéris en quelques étapes simples.

Corriger l'environnement

Étape 1

Remplacez 20 à 50% de l'eau par de l'eau propre. Vérifiez le réservoir pour l'ammoniac, le nitrite, le nitrate, le pH et la température. Assurez-vous que les niveaux d'ammoniac et de nitrite sont à 0 ppm et que le nitrate est inférieur à 20 ppm. Les niveaux de pH et de température de l'eau doivent rester stables au quotidien.


Étape 2

Nettoyez en enlevant les débris du réservoir. Nettoyez tous les filtres et les boutures dans le réservoir.

Étape 3

Retirez les intimidateurs du réservoir. Les intimidateurs pincent d'autres poissons, causant des dommages aux nageoires pouvant entraîner la pourriture.

Traitement antibiotique

Étape 1

Retirez les poissons affectés de l'aquarium communautaire. Placez le poisson dans l'autre réservoir, parfois appelé réservoir d'hôpital.

Étape 2

Placez les antibiotiques en vente libre dans l'eau du réservoir. L'antibiotique doit être Gram négatif. Certains antibiotiques utilisés pour traiter la pourriture sont la minocycline et la kanamiacyn.

Étape 3

Surveillez les poissons pour détecter les signes de nouvelles infections. Vérifiez que le poisson guérit correctement et que le tissu des nageoires repousse.

Étape 4

Retirez le poisson du réservoir de l'hôpital et remettez-le dans votre réservoir domestique. Faites-le lorsque tous les signes d'infection ont disparu et que le tissu des nageoires a repoussé.