Contenu
La plupart des poêles à bois en fonte, qu'ils soient conçus spécifiquement pour la cuisine ou non, peuvent avoir leur surface utilisée pour la cuisson, s'ils sont plats. Un poêle à bois est un excellent ajout pour toute famille, que vous viviez sans énergie ou non. Ils sont une excellente source de chaleur et un moyen de cuisiner et de chauffer de l'eau s'il n'y a pas de lumière ou si vous souhaitez simplement réduire votre facture d'électricité et de gaz. La meilleure façon de garder une cuisinière en fonte en parfait état pour la cuisson est de bien la sécher. Ce processus empêche les aliments de coller et préserve leur métal.
Étape 1
Allumez votre poêle et laissez-le atteindre 205 ºC. La température peut augmenter, mais soyez prudent.
Étape 2
Badigeonner la surface de cuisson d'huile, de graisse végétale, de saindoux ou de graisse de bacon à l'aide d'une brosse de cuisson ou d'un barbecue. Assurez-vous de bien brosser la surface.
Étape 3
Gardez la surface au chaud pendant au moins 30 minutes, puis laissez-la refroidir toute seule. Lorsque le poêle est froid, nettoyez-le avec une serviette en papier ou un chiffon pour vous assurer que tout excès est retiré de la surface.
Étape 4
Si votre table de cuisson est amovible et convient, appliquez l'huile et placez-la à l'intérieur du four. Cuire au four à 150 ºC pendant 1 heure. Retirez tout excès d'huile (ou frottez à absorber), remettez-le dans le four de 176 ºC à 204 ºC pendant encore 1 heure. Retirer du four, recouvrir d'huile et remettre au four encore 15 minutes à 230 ºC. Nettoyez ou versez l'excès de graisse et placez la table de cuisson dans le four pendant encore 2 heures.
Étape 5
Nettoyez la surface uniquement avec de l'eau et un chiffon ou une éponge. N'utilisez pas de savon, de laine d'acier ou tout autre objet abrasif. Si de la nourriture est collée à la surface, grattez avec une spatule en métal et nettoyez.