Comment guérir le peeling et les ongles fragiles

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Décembre 2024
Anonim
Comment guérir le peeling et les ongles fragiles - Des Articles
Comment guérir le peeling et les ongles fragiles - Des Articles

Contenu

La condition et l'apparence des ongles ne sont pas seulement une partie de l'hygiène et de la beauté, mais aussi un signe de votre santé globale. Les ongles squameux et fragiles peuvent être causés par des facteurs environnementaux, l’effet secondaire du médicament ou même un problème médical sous-jacent. Découvrez ce qui se cache derrière votre problème et traitez-le avant qu'il ne s'aggrave. Traiter les ongles écailleux et faibles consiste à stimuler et à renforcer la santé interne et externe des ongles.


Les instructions

La croissance des ongles est affectée par un certain nombre de facteurs, notamment le sexe, l'âge et l'âge (George Marks / Retrofile / Getty Images)
  1. Faites un examen physique complet avec votre médecin et assurez-vous de dire que vos ongles sont pelés et faibles. Discutez des conditions médicales sous-jacentes possibles qui pourraient causer de tels symptômes. Mentionnez tous les médicaments que vous prenez pour déterminer si le problème des ongles est un effet secondaire connu et commun des médicaments que vous prenez régulièrement.

  2. Portez des gants de caoutchouc pour faire le ménage et exposer vos ongles à des produits chimiques ou à de l’eau. Laisser vos mains immergées pendant longtemps dans l'eau affaiblira vos ongles et les fera floconner. Portez des gants de protection pour laver la vaisselle, la voiture, le chien ou le jardinage. Lorsque vous nettoyez, protégez-vous contre les produits chimiques qui pourraient compromettre la résistance de vos ongles et les laisser fragiles.


  3. Gardez vos ongles coupés de bonne taille, 0,5 cm de long au dessus du bout du doigt. Assurez-vous que les bords sont arrondis et lisses. Appliquez un exhausteur d'ongles ou une base fortifiante contenant de la gélatine pour améliorer la santé et la résistance des ongles. Réappliquez la base tous les deux à trois jours ou selon les instructions du fabricant.

  4. Prenez des vitamines connues pour aider à améliorer la santé et la force des ongles. En plus d'une multivitamine quotidienne, prenez des vitamines telles que la biotine et les vitamines A, B et D.Assurez-vous de boire au moins huit verres d'eau par jour et d'avoir une alimentation équilibrée, riche en légumes, en fruits et en protéines, qui renforcera vos ongles.

Comment

  • Évitez de mettre de faux ongles avant qu'ils ne deviennent en meilleure santé et que vous ne soyez pas sûr que des problèmes de santé ne soient pas à l'origine de la faiblesse et de la desquamation des ongles.

Avis

  • Faites attention lorsque vous coupez vos ongles, surtout s'ils sont faibles et que leur pelage est dû à la chimiothérapie, de manière à vous protéger contre les infections.

Ce dont vous avez besoin

  • Lime à ongles
  • Émail
  • Gants En Caoutchouc
  • Biotine et autres vitamines