Contenu
Cela s'appelle une palpitation lorsque votre cœur saute un battement. Si cela arrive occasionnellement, il n'y a aucun risque. Cependant, il est important d'être conscient de certains symptômes et traitements pour déterminer les causes de cette palpitation.
Définition
Selon la clinique Mayo, les palpitations sont des sensations similaires aux battements rapides ou lourds, aux battements sautants et aux tremblements. Ils ne sont pas nocifs, car votre cœur continue de pomper le sang efficacement. Si cette sensation persiste, il peut y avoir un problème cardiaque.
Symptômes
Le sentiment que votre cœur bat trop vite est un symptôme courant des palpitations cardiaques. De plus, les battements violents indiquent également des palpitations. Si vous sentez que votre cœur a sauté un battement, cela peut aussi être un battement, à moins que cela ne se produise régulièrement.
Les causes
Des palpitations peuvent survenir pour plusieurs raisons. Certains facteurs de motivation sont l'exercice physique, le stress, les traumatismes, la maladie, la caféine, l'hyperthyroïdie et certains types de médicaments. Ils peuvent survenir à tout moment, même si vous êtes au repos, assis ou debout. Ils peuvent être ressentis dans la poitrine, la gorge et le cou.
Traitement à domicile
Réduire les facteurs de motivation peut aider à réduire la fréquence des palpitations. Essayez des exercices de relaxation ou de respiration pour réduire le stress et l'anxiété. Selon l'Institut américain de la santé, la réduction de la caféine peut réduire considérablement les palpitations cardiaques.Si vous avez ressenti des palpitations constantes qui vous inquiètent, prenez des notes lorsqu'elles se produisent et comment vous vous sentez lorsqu'elles surviennent. Vous pouvez utiliser ces informations lorsque vous parlez à votre fournisseur de soins de santé.
Confusion
Certaines personnes confondent les palpitations avec l'arythmie et vice versa, mais les premières sont occasionnelles. Lorsque les palpitations persistent, un médecin doit être consulté, car cela peut être le signe de quelque chose de plus grave, comme une arythmie. Ceci, à son tour, peut indiquer que votre cœur ne pompe pas le sang efficacement et doit être pris au sérieux.