Contenu
En vieillissant, le bois devient gris clair, qui blanchit progressivement en raison de l'exposition et de l'oxydation. Vous n'avez pas à attendre que le bois vieillisse naturellement, si vous aimez son aspect blanchâtre. Donnez un aspect blanc délavé à tout meuble, projet d'artisanat, terrasse ou bâtiment, en utilisant des ingrédients ménagers. La technique fonctionne mieux sur du bois naturellement de couleur claire, comme le pin et l'érable.
Étape 1
Déchirez la laine d'acier en petits morceaux et placez-la à l'intérieur du pot.
Étape 2
Couvrez la laine d'acier avec du vinaigre et remplissez le pot jusqu'au sommet. Fermez bien le récipient et réservez-le pendant au moins un jour. Le vinaigre dissoudra la laine d'acier, créant une solution de fer.
Étape 3
Placez le sachet dans un autre bocal en verre et ajoutez de l'eau bouillante. Laissez le thé infuser pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit fort et sombre.
Étape 4
Trempez le pinceau dans le thé et peignez le bois. Couvrez uniformément toutes les surfaces, puis laissez-les sécher complètement.
Étape 5
Trempez la brosse dans la solution de fer et passez-la à travers le bois. Le liquide réagira avec les tanins du thé, créant une couleur grise.
Étape 6
Laissez le bois sécher complètement. Il aura une couleur entre gris moyen et gris foncé.
Étape 7
Poncez le bois. Utilisez une ponceuse si le projet est grand. Peu à peu, la couleur grise deviendra blanche. Continuez jusqu'à ce que vous ayez atteint le ton souhaité.