Contenu
Si vous êtes enseignant, votre premier cours sera probablement le plus difficile, car vous ne savez pas à quoi vous attendre. Pour les professeurs de musique, la première classe sert à évaluer l'élève. Après l'évaluation, adaptez les leçons en fonction des compétences de l'élève. Cela signifie que vous devez être prêt à enseigner aux élèves à différents niveaux, et une bonne idée est de commencer par les bases.
Étape 1
Préparez-vous pour le premier cours. Rédigez un plan et choisissez des chansons que votre élève pourra chanter ou jouer. Choisissez différents morceaux de musique qui conviennent aux élèves à différents niveaux, si vous n'êtes pas sûr de leur niveau de compétence. Si vous comptez également jouer d'un instrument, accordez-le. Faites un plan de cours détaillé avec les sujets que vous souhaitez aborder et essayez d'inclure des activités supplémentaires au cas où vous auriez le temps.
Étape 2
Présentez-vous, parlez de votre expérience musicale et expliquez les règles de la leçon. Demandez à votre élève de se présenter et de parler de son expérience. S'il y a quelque chose que vous voulez que l'élève fasse ou ne fasse pas, dites-lui.
Étape 3
Demandez à l'élève quelles sont ses attentes pour la classe. Essayez de savoir ce qu'il veut apprendre et à quelle vitesse il espère s'améliorer. Cela vous aidera à préparer les prochains cours et à les adapter aux attentes de l'élève.
Étape 4
Demandez à l'élève de chanter les gammes ou de jouer une chanson simple sur son instrument pour donner une meilleure idée du niveau d'interprétation.
Étape 5
Commencez par des exercices d'échauffement axés sur un aspect musical, comme l'harmonie ou le pas. Par exemple, demandez à l'élève d'applaudir tout en chantant une mélodie pour développer le rythme.
Étape 6
Enseignez à l'élève un morceau de musique simple. Comme c'est le premier cours, ils ne devraient pas être compliqués. Développez-les dans les classes suivantes. Si l'élève n'a même pas les compétences initiales, commencez à enseigner les échelles.
Étape 7
Dites à vos élèves de pratiquer cet extrait comme devoirs tout au long de la semaine, pendant environ une demi-heure par jour. Au cours suivant, demandez à l'élève de jouer la chanson pour voir s'il s'est entraîné.