Contenu
- Déterminer s'il faut consulter un dermatologue
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Déterminer s'il faut embaucher une esthéticienne
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les problèmes de soins de la peau peuvent aller de problèmes mineurs à potentiellement mortels, et il existe plusieurs types de professionnels que vous pouvez consulter pour vous assurer que votre peau est prise en charge de la meilleure façon possible afin de promouvoir votre santé et votre bien-être futurs. Cependant, avant de chercher un professionnel qualifié, vous devez d'abord comprendre la différence entre un dermatologue et une esthéticienne.
Déterminer s'il faut consulter un dermatologue
Étape 1
Un dermatologue est un médecin dont la spécialité est les problèmes de peau. Pour déterminer l'éventail des problèmes abordés par votre spécialité, familiarisez-vous d'abord avec le domaine d'expertise du professionnel. Comme d'autres domaines médicaux, les dermatologues peuvent avoir des objectifs différents.
Étape 2
Concentrez-vous sur vos propres problèmes et déterminez leur ampleur et leur gravité avant de décider de consulter un professionnel.
Étape 3
Consultez cette courte liste de problèmes de peau graves, et si votre problème est sur la liste ou est de nature ou de gravité similaire à l'un des éléments, contactez immédiatement votre dermatologue.
Étape 4
Problèmes cutanés graves: saignements, acné persistante ou douloureuse; signes ou taches de rousseur qui changent de couleur, de taille ou de forme; éruptions cutanées qui saignent, gonflent ou ne répondent pas à l'utilisation de médicaments; bosses, bosses ou bosses sous la peau; ou des plaies ouvertes qui ne guérissent pas après un traitement approprié.
Déterminer s'il faut embaucher une esthéticienne
Étape 1
Alors qu'un dermatologue se spécialise dans la cause et le traitement des affections cutanées, une esthéticienne se concentre sur des problèmes plus superficiels et en découvre les causes. Évaluez votre problème pour décider s'il est plus approprié d'aller chez une esthéticienne.
Étape 2
Comprenez les services proposés par le professionnel que vous consulterez. Certains d'entre eux exercent leur profession indépendamment ou en collaboration avec un spa, et d'autres travaillent dans des cliniques de dermatologie.
Étape 3
Consultez cette courte liste d'affections superficielles, et si votre problème est sur la liste ou est de nature similaire à l'un des éléments, consulter une esthéticienne peut aider à soulager rapidement vos problèmes de peau.
Étape 4
Problèmes superficiels: acné légère à modérée; pores obstrués; ridules d'expression fines ou moyennes; pigmentation blanchâtre; joues roses; peau rugueuse ou sèche et formation de rides.