Définition des secteurs de consommation cycliques

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Définition des secteurs de consommation cycliques - Économie
Définition des secteurs de consommation cycliques - Économie

Contenu

Les secteurs de consommation cycliques font partie du marché boursier. Ce secteur comprend les biens de consommation qui sont considérés comme des achats occasionnels et ne comprennent pas la nourriture, les vêtements, le carburant ou tout autre achat nécessaire à la survie. Ce secteur est également connu sous le nom de secteur de la consommation discrétionnaire. Les cycliques de consommation font référence au stock de détaillants, comme les magasins du centre commercial, qui vendent ces biens de consommation, tout comme leurs importateurs et fabricants.

Indicateur

Les cycles de consommation fournissent des informations sur la santé générale de l'économie. Si les consommateurs ont moins d'argent à dépenser, ils réduiront l'achat de ces articles avant de réduire d'autres dépenses, comme l'électricité et la nourriture. Si les ventes de cycliques de consommation augmentent pendant une récession, c'est un signe que la récession se terminera bientôt.


Automobiles

L'automobile est l'une des principales composantes des cycles de consommation. La définition s'applique à la fois aux concessionnaires automobiles et aux constructeurs automobiles, ainsi qu'aux produits connexes, tels que les pneus. Bien que les consommateurs aient tendance à utiliser la voiture pour se rendre au travail, l'achat d'une nouvelle voiture n'est pas une nécessité absolue, car les consommateurs peuvent continuer à conduire une voiture plus ancienne, à prendre un bus ou un métro comme moyen de transport alternatif.

Textiles

Les textiles sont une autre composante importante des cycles de consommation. Il existe des catégories distinctes pour les textiles utilisés pour fabriquer des vêtements et les tissus utilisés pour fabriquer des meubles. Les textiles comprennent la laine, le coton, le polyester et d'autres tissus.

Non cyclique

Les cosmétiques sont non cycliques pour la consommation, selon l'Université Bucknell. Le maquillage, le mascara, le vernis à ongles, le shampoing et le revitalisant ne sont pas considérés comme des produits cycliques, car les consommateurs les achèteront toujours dans les moments difficiles. L'industrie pharmaceutique est également un consommateur non cyclique, car les gens doivent acheter des médicaments s'ils tombent malades.


Rayures

Les cycliques de consommation sont plus risqués que les actions des autres secteurs. Les consommateurs cesseront rapidement d'acheter de nouveaux meubles et de nouveaux vêtements si une récession éclate. Un service public qui vend du pétrole ou du gaz permettra à ses clients de traverser une mauvaise économie.