Contenu
Les nouvelles chaussures noires ont généralement une apparence brillante qui peut être trop brillante, selon les préférences personnelles.Cela peut se produire en raison de la forte concentration de cire et d'autres substances de polissage qui s'accumulent à la surface du cuir. S'ils sont retirés, la chaussure deviendra plus mate. Le dissolvant pour vernis à ongles est l'élément le plus simple à utiliser pour réduire la brillance de ces pièces. Ce procédé, bien qu'efficace, nécessite quelques précautions et n'est recommandé que si vous souhaitez que les chaussures soient mates en permanence. Une fois éliminées les substances qui donnent l'aspect brillant, elles ne reviennent pas.
Étape 1
Nettoyez la surface de la chaussure avec un chiffon doux et sec, en éliminant la saleté et la poussière de la finition.
Étape 2
Appliquez une légère couche de dissolvant pour vernis à ongles sur un autre chiffon. Il ne doit pas être trempé - juste légèrement humide. Cela vous permet d'avoir plus de contrôle sur votre application.
Étape 3
Testez le dissolvant à un endroit peu visible de la chaussure pour vous assurer qu'il ne décolore pas le cuir. Frottez légèrement le chiffon sur une petite tache et attendez quelques minutes.
Étape 4
Appliquez le dissolvant pour vernis à ongles sur la chaussure dans un léger mouvement circulaire, en extrayant uniquement la cire brillante de sa surface. N'appuyez pas sur le chiffon et n'appliquez pas plus d'une couche à la fois, car trop d'acétone peut gravement endommager le cuir.
Étape 5
Appliquez une couche de graisse pour polir les chaussures crème avec un hydratant pour cuir sur les chaussures. Malgré la restauration d'une partie de la brillance de la chaussure, il s'agit d'une étape importante. Le dissolvant pour vernis à ongles peut endommager l'huile du cuir, le rendant vulnérable aux fissures.