Comment faire un vieux mur de briques

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
😍RÉALISATION D’UN MUR EN BRIQUE ROUGES (PARTIE 1)😍
Vidéo: 😍RÉALISATION D’UN MUR EN BRIQUE ROUGES (PARTIE 1)😍

Contenu

Faire un nouveau mur de briques ressemblant à un vieux peut donner à votre maison ou à votre entreprise un aspect élégant et l'effet peut être obtenu grâce à des techniques d'usure. Ces méthodes peuvent être utilisées à la fois sur des briques ordinaires et stratifiées, parfois confondues avec de fausses briques. Les stratifiés sont des briques qui peuvent être de forme petite et fine et peuvent être fixées à la surface d'un autre mur pour obtenir l'apparence d'un mur de briques. Tout type de brique peut avoir l'aspect usé ou ancien, pour les murs intérieurs ou extérieurs.

Pendant la construction

Étape 1

Placez des briques à un moment ou à un autre sur le mur légèrement hors de l'alignement si vous construisez un mur. Cet effet doit être subtil, car l'effet souhaité est que les briques semblent avoir pris au fil du temps et non que les travaux de construction ont été bâclés.


Étape 2

Cassez ou ébrélez des briques avec un marteau et un ciseau, en particulier sur les bords, avant de les poser. Ce processus peut également être effectué sur un mur existant.

Étape 3

Utilisez des briques de démolition au lieu de nouvelles, ou ajoutez des briques plus foncées pour obtenir une apparence inégale.

Mortier

Étape 1

Passez le mortier sur des parties du mur, ou la totalité de celui-ci, puis retirez certaines parties avec un marteau et un ciseau, de sorte qu'il semble avoir vieilli, desserré et est tombé du mur. Cela donnera aux briques exposées un aspect ancien.

Étape 2

Utilisez du mortier léger, que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage ou de construction. Appliquez-le en couche lisse avec une petite spatule, en décidant si vous préférez une couche mince, qui montre plus de la structure de la brique, ou une couche épaisse, d'environ 1,5 cm, qui la cache. Comme une partie du mortier restera, c'est une considération importante pour son effet final.

Étape 3

Laisser sécher le mur pendant trois à quatre jours. Normalement, le mortier est autorisé à sécher pendant plusieurs semaines lorsque vous prévoyez d'appliquer de la peinture dessus, pour éviter toute humidité derrière la peinture. Comme le mortier sera enlevé, vous n'aurez pas besoin de temps supplémentaire pour sécher.


Étape 4

Fermez la zone avec des feuilles de polyéthylène ou de la toile si le mur est dans un environnement intérieur pour empêcher la poussière de se répandre dans d'autres pièces lorsque le mortier est retiré. Retirez autant que vous le souhaitez avec le marteau et le ciseau. Humidifier le mortier avec de l'eau avant de commencer ou appliquer de l'eau sur le mur avec une éponge peut faciliter le processus.

Peinture et décapage de peinture

Étape 1

Peignez le mur pour enlever la plupart de la peinture ensuite. Cela se fait généralement avec de la peinture blanche, pour renforcer l'apparence de l'usure, mais vous pouvez choisir n'importe quelle couleur. Le montant restant sur le mur dépend de vous, et vous voudrez peut-être que la couleur choisie corresponde au reste du design intérieur ou extérieur.

Étape 2

Enduire le mur avec le décapant à peinture et laisser le produit pendant le temps recommandé.

Étape 3

Retirez la peinture ramollie en plaçant des bandes de tissu puis en les retirant. Les parties plus «tenaces» de la peinture devront peut-être être brossées, mais n'utilisez pas de brosse métallique à moins que vous ne soyez prêt à risquer des dommages évidents aux briques. Une autre façon d'enlever la peinture est d'utiliser une torche.