Contenu
L'acidité du sol est mesurée sur l'échelle de pH, qui varie de 1 à 14. Tout nombre inférieur à 7 est acide et tout nombre supérieur à ce nombre est considéré comme alcalin. Il est d'une grande importance pour les jardiniers de connaître l'acidité du sol, car certaines plantes comme les azalées, les myrtilles et les rhododendrons ne produisent pas dans un sol alcalin. Vous pouvez utiliser des parcelles de terre pour l'acidifier avant la plantation, si nécessaire.
Étape 1
Insérez l'extrémité métallique d'un testeur de pH dans le sol pour avoir un marquage d'acidité de base. Notez le numéro pour pouvoir vous y référer plus tard.
Étape 2
Répartir le soufre dans le sol à raison de 700 g pour 9,30 m² de sol.
Étape 3
Appliquez également 225 g de sulfate ferreux sur la zone.
Étape 4
Placez la machine tournante au bout du sol et réglez la profondeur de la lame entre 25 et 30 cm. Allumez la machine et faites-la fonctionner partout et mélangez le soufre dans le sol.
Étape 5
Attendez deux semaines et retestez le niveau d'acidité du sol, qui devrait augmenter d'au moins 0,5 sur l'échelle. Si nécessaire, répétez l'ajout de soufre jusqu'à ce que le niveau d'acidité approprié soit atteint.