Contenu
Les poils incarnés sont causés par le rasage et d'autres méthodes d'épilation. Bien qu'ils ne font généralement pas mal, ils peuvent irriter la peau et sont considérés comme laids par la plupart des gens. Malheureusement, il n'existe aucun remède pour eux, autre que la croissance naturelle des cheveux, qui peut prendre des semaines.
Les faits
Les poils incarnés sont des poils qui ont poussé dans la peau et non pas comme d'habitude. Cela se produit après le rasage ou le rasage: la peau se retourne lors d'une nouvelle croissance et déclenche le processus. Les poils incarnés sont plus fréquents chez les personnes aux cheveux bouclés et les hommes noirs, qui en souffrent souvent dans la région de la barbe.
Identification
Les poils incarnés apparaissent après quelques jours d'un rasage de près ou d'un autre type d'épilation, caractérisé par un gonflement qui ressemble à celui des boutons et peut avoir une pointe rouge ou blanche. Normalement, les cheveux sont visibles lorsqu'ils sont surveillés de près. Il peut y avoir une ou plusieurs bosses dans la zone irritée et autour de la peau, la peau peut être rouge et irritée.
Temps
Les poils incarnés disparaissent lorsque les cheveux sont capables de pousser naturellement, un processus qui peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines, selon la sévérité du gonflement. Les compresses d'eau chaude appliquées sur la peau aident à soulager l'inconfort et à desserrer le follicule pileux avec une épingle stérile augmente la vitesse du processus, tandis que la cueillette des cheveux ou la poursuite du rasage ou du rasage peut aggraver la situation.
Considérations
Les personnes souffrant de poils incarnés devraient arrêter de se raser ou de se raser et laisser la peau guérir. L'épilation continue peut irriter la peau et provoquer des maladies telles que des démangeaisons du barbier (Tinea barbae), qui se produisent lorsque les poils incarnés sont infectés par des staphylocoques ou des champignons. L'infection augmente le temps de récupération et peut nécessiter une aide médicale.
Fais attention
Consultez un médecin en cas d'excès de poils incarnés, lorsque les plaies ne guérissent pas même après plusieurs semaines et lorsque l'irritation ou la douleur de la plaie est sévère, pouvant être causée par une infection dont la guérison nécessite des tests de laboratoire pour grâce auquel la cause peut être déterminée.