Combien de temps faut-il pour que les boutures de Vinca prennent racine?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Fabriquer de l’hormone de bouturage bio pour 0 euro
Vidéo: Fabriquer de l’hormone de bouturage bio pour 0 euro

Contenu

La vinca, également appelée pervenche ou mirta, est un arbuste vivace au feuillage dense recouvrant le sol. Sa rapidité de croissance est moyenne et il produit de petites fleurs au printemps. Elle préfère les endroits ombragés, difficiles à cultiver dans les endroits chauds et ensoleillés. La vinca se reproduit facilement par boutures.


La vinca produit des fleurs allant du rose au violet (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les méthodes

La vinca produit des racines grâce à la croissance des nœuds et se propage, auto-enracinement dans le sol. De nouvelles plantes peuvent être obtenues en cueillant les branches enracinées en automne et en les replantant. Les autres formes de plantation de vinca comprennent la plongée de boutures dans l’eau jusqu’à ce qu’elles forment des racines ou leur plantation initiale dans de petits blocs de tourbe ou de substrat végétal humide et pressurisé.

Caractéristiques

Les boutures de vinca commencent à prendre racine entre 7 et 14 jours, à condition qu’elles soient maintenues humides et dans un environnement chaud, selon le marchand de plantes Syngenta Flowers. Les boutures enracinées dans l'eau seront prêtes à être plantées lorsque leurs racines mesurent environ 1,5 cm. Les branches, une fois placées dans l'eau, devraient s'enraciner plus rapidement, mais elles peuvent prendre plus de temps si, pour une raison quelconque, elles sont desséchées avant d'être complètement enracinées.


Considérations

Une fois que l'enracinement commence, si les racines résistent à une petite traction, cela indique qu'elles sont déjà fixées et que la plante est prête pour la transplantation. La plupart des plantes seront prêtes à être transplantées dans un délai de trois semaines à un mois.