Contenu
Les canettes de bière ou de soda peuvent être fondues pour former un bar. Ceux-ci, également appelés lingots, peuvent être recyclés ou fondus à nouveau pour des projets de métallurgie plus avancés. La source de chaleur utilisée sera une flamme de propane ordinaire. Une coupe en acier ou un bol en acier ouvert, plus grand qu'une boîte de conserve écrasée, servira de creuset.
Étape 1
Pétrissez les boîtes autant que vous le pouvez. Vous voulez que vos matériaux soient bien emballés pour que l'aluminium ne brûle pas. La condensation des canettes les rend plus faciles à fondre. Un pétrin peut être parfait pour cela, ou vous pouvez simplement les poser sur le sol et marcher dessus.
Étape 2
Pressez votre tasse en acier dans le bol rempli de sable. Cela sert à deux fins. Le sable stabilise le creuset afin qu'il ne tourne pas facilement et isole également la surface de travail que vous allez utiliser. Votre travail doit se faire sur le terrain et définitivement à l'extérieur. En plus d'être extrêmement inflammable, la fonte de l'aluminium peut dégager des fumées désagréables pendant que ses impuretés brûlent.
Étape 3
Placez une ou deux boîtes de conserve écrasées dans le creuset et placez la flamme dessus jusqu'à ce qu'elles fondent. L'aluminium fond à 1200 ° F / 660 ° C et la flamme a une température supérieure à deux fois la température requise. Lorsque les boîtes commencent à fondre, ajoutez d'autres boîtes. Ce dernier fondra plus facilement, car l'aluminium fondu transmet bien mieux la chaleur de la flamme que l'air.
Étape 4
Le résidu des revêtements de boîte et de la peinture flottera à la surface du métal fondu. C'est ce qu'on appelle l'impureté, et vous pouvez l'enlever avec une coque en acier et la laisser refroidir dans un endroit sûr avant de la jeter.
Étape 5
À ce stade, le creuset doit être ramassé et jeté.Ne le touchez pas sans d'abord protéger vos mains. Utilisez la pince pour le saisir par le câble, le cas échéant, ou par le haut des côtés.
Étape 6
Versez rapidement mais soigneusement l'aluminium fondu en quantités approximativement égales dans les trous de la plaque à biscuits. Après refroidissement, les lingots devraient facilement sortir des moules.