Contenu
Un routeur Cisco recherchera DNS par défaut. Si un nom de commande n'est pas saisi correctement, le routeur supposera que le nom doit être résolu au moyen d'une recherche DNS. Cela verrouille le clavier et retarde la saisie des commandes de configuration. S'il n'y a pas de serveur DNS, il est préférable de désactiver complètement ces recherches.
Étape 1
Connectez-vous au routeur Cisco à l'aide de n'importe quelle interface disponible. Normalement, pour configurer un routeur Cisco pour la première fois, il sera nécessaire d'utiliser une connexion série sur la console à partir d'un ordinateur qui exécute un émulateur de terminal, tel que Hyperterminal.
Étape 2
Accédez au mode «activer». À l'invite de commande, tapez "activer" et appuyez sur "Entrée". Le routeur demandera un mot de passe. Entrez-le et l'invite passera de "Router>" à "Router #", indiquant que vous avez pu accéder au mode "enable". Notez que si le routeur a un nom d'hôte configuré, il sera affiché à la place de "Router".
Étape 3
Accédez au mode de configuration en tapant «configurer le terminal» et en appuyant sur «Entrée». L'invite deviendra "Router (config) #" pour confirmer l'accès au mode.
Étape 4
Tapez la commande "no ip domain-lookup" et appuyez sur "Entrée". Il n'y aura pas de sortie spéciale si la commande est exécutée avec succès, vous retournerez simplement à l'invite "Router (config) #".
Étape 5
Tapez "exit" et appuyez sur "Entrée" pour quitter le mode de configuration. L'invite retournera à "Router #".
Étape 6
Tapez "show run | include domain-lookup" et appuyez sur "Entrée". Vous verrez une ligne qui dit "pas de recherche de domaine ip". Cela vérifiera que la ligne a été ajoutée à la configuration active.
Étape 7
Enregistrez la configuration en tapant "copy running-config startup-config".
Étape 8
Vérifiez que la configuration a été enregistrée en tapant "show startup-config | include domain-lookup". Vérifiez que la ligne "no ip domain-lookup" est affichée, indiquant qu'elle est présente dans la configuration de démarrage.