Contenu
L'ananas est un délicieux fruit tropical, riche en vitamines, minéraux, fibres et enzymes, qui favorisent une bonne digestion et aident à maintenir le poids idéal et une alimentation équilibrée. Il a également une forte concentration de bromélaïne et de vitamine C, et les deux substances accélèrent le processus de guérison du corps. Ce fruit incroyable est protégé par une peau forte, ce qui rend souvent difficile de déterminer son état de détérioration. Savoir quand jeter un ananas vous aidera à éviter une mauvaise surprise lors de la première bouchée.
Saveur
Un ananas pourri aura un goût amer ou "épicé", contrairement au goût sucré et piquant des fruits mûrs. À ce stade, l'ananas doit être jeté.
Couleur de la pulpe
La pulpe de l'ananas gâté aura un ton plus pâle, presque blanc, contrairement au jaune vif du fruit mûr. Cela signifie que le fruit doit être jeté.
Arôme
L'ananas gâté commencera à dégager une odeur d'alcool en raison du processus de fermentation. Un ananas mûr doit avoir un arôme sucré et fruité.
Texture
La peau d'un ananas gâté qui n'a pas encore été coupé commencera à présenter des taches brunes molles, qui laissent une marque sur le fruit lorsqu'il est pressé avec peu de force. La pulpe d'ananas aura une texture adoucie. Le fruit mûr doit avoir une peau et une pulpe fermes.
Écorce
Un ananas endommagé présente généralement une sorte de mousse blanche, généralement sur la couronne. Un ananas mûr aura des feuilles vertes flexibles sur la couronne et n'aura pas de sécrétions blanches et mousseuses.