Comment savoir où se trouvent les conduites d'égout à l'extérieur d'une maison

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment savoir où se trouvent les conduites d'égout à l'extérieur d'une maison - La Vie
Comment savoir où se trouvent les conduites d'égout à l'extérieur d'une maison - La Vie

Contenu

La plus grande complication en matière de plomberie est que vous ne pouvez généralement pas la voir. Vous savez que les tuyaux d'égout sont quelque part là-bas, drainant les eaux usées de la maison vers le réseau d'égouts, mais vous ne savez pas exactement où elles se trouvent. En tant que propriétaire, il est important que vous sachiez comment localiser le tuyau d'évacuation. S'il y a un problème avec le tube, vous devez savoir où creuser pour l'exposer. De plus, lors de la construction d'un lac ou d'une piscine, il est impossible de percer accidentellement un trou dans la conduite d'égout.

Étape 1

Rendez-vous au service d'urbanisme ou d'autorisation des propriétés de votre commune et obtenez une copie du permis du réseau d'égouts interne à partir du moment où votre maison a été construite. Observez les annexes de ce permis, où il devrait y avoir un dessin du terrain, de la maison et de l'emplacement approximatif du tuyau d'égout qui relie la résidence au réseau d'égouts de la ville. Payez une copie de ces documents et rentrez chez vous avec le dessin pour déterminer approximativement où se trouve le tuyau d'égout.


Étape 2

Engagez un plombier professionnel pour vous aider à déterminer l'emplacement du tuyau d'égout si vous ne parvenez pas à interpréter la conception ou si vous ne parvenez pas à obtenir la copie. Le plombier doit trouver l'accès à l'égout et la vanne de nettoyage, qui sont généralement situés à l'extérieur de la maison, près d'une salle de bain. Le plombier enlèvera le couvercle de la valve et appliquera une sonde métallique flexible à l'intérieur qui a une petite lumière et une caméra attachée à son extrémité, qui fournira les images de l'itinéraire dans des images vidéo du tuyau de drainage au fur et à mesure de sa progression. Lorsque le plombier aura terminé cette tâche, vous aurez une vidéo de tout l'itinéraire, montrant combien de mètres il se trouve à différents points de la conduite d'égout. Une enquête sur les égouts est le moyen le plus coûteux de localiser un tuyau d'égout souterrain, mais c'est aussi le meilleur moyen de savoir où il se trouve.

Étape 3

Si vous préférez, localisez vous-même le tuyau d'égout. Trouvez la valve située à l'extérieur de la maison au niveau du sol, généralement près des toilettes. Utilisez une pince pour retirer le capuchon et insérez l'extrémité d'une sonde de plomberie dans le tube aussi loin que possible. Faites attention aux moments où la sonde se plie ou tombe lors de son déplacement dans le pipeline et suivez sa longueur à mesure qu'elle avance. Cela vous donnera une bonne idée de l'emplacement du tuyau de drainage sur votre propriété.