Comment décongeler des aliments dans un autocuiseur

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment décongeler des aliments dans un autocuiseur - La Vie
Comment décongeler des aliments dans un autocuiseur - La Vie

Contenu

Les légumes peuvent facilement être décongelés dans un autocuiseur, mais certaines viandes et volailles perdent leur saveur et leur couleur si elles ne sont pas partiellement décongelées avant d'être placées dans l'autocuiseur. La décongélation des viandes dans l'autocuiseur augmente également le temps de cuisson, ce qui peut entraîner une perte de vitamines et de minéraux dans les aliments. De plus, les viandes complètement congelées peuvent cuire plus rapidement à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, en suivant quelques étapes, vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant votre autocuiseur pour décongeler les aliments.

Pré-dégivrage

Étape 1

Achetez les ingrédients de votre recette. Les légumes surgelés peuvent être placés dans l'autocuiseur sans pré-décongélation et sans avoir besoin de plus de temps de cuisson. Pour la viande ou la volaille, pensez à acheter des morceaux jusqu'à 2 cm d'épaisseur. Vous pouvez demander au boucher de couper la viande en petits morceaux, qui décongèlent plus rapidement.


Étape 2

Placez la viande ou la volaille au micro-ondes pendant quelques minutes pour décongeler partiellement. Cela raccourcit le temps de cuisson dans l'autocuiseur et permet à la viande de cuire uniformément.

Étape 3

Placez la viande ou la volaille dans l'autocuiseur et faites-la cuire normalement, selon la recette. Les pièces qui sont encore congelées vont décongeler dans l'autocuiseur pendant le processus de cuisson.

Décongélation uniquement avec l'autocuiseur

Étape 1

Achetez le bœuf, le porc ou la volaille de votre choix. Les petits morceaux décongèlent plus rapidement.

Étape 2

Ajoutez une tasse d'eau chaude ou de bouillon dans l'autocuiseur avant de placer les aliments surgelés.

Étape 3

Ajoutez cinq minutes au temps de la recette originale pour chaque 2 cm de bœuf ou de porc congelé.

Étape 4

Ajouter une minute au temps de cuisson pour chaque tranche de 500 g de poulet ou de dinde entier congelé.

Étape 5

Ajouter quatre minutes au temps de cuisson pour chaque 2 cm de poitrine, de cuisse ou d'aile de poulet ou de dinde surgelée.


Étape 6

Vérifiez constamment les aliments surgelés avec un thermomètre de cuisine. La température doit être d'au moins 75 ºC avant de servir.